Un immeuble en bois s'embrase à Draguignan, des images impressionnantes (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un immeuble en bois s'embrase à Draguignan, des images impressionnantes (vidéo)

Publié le 19/03/2019 à 08:03 - Mise à jour à 08:04
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un immeuble à l'ossature en bois a pris feu dans la nuit de lundi 18 à ce mardi 19 à Draguignan (Var). Les habitants ont évacué à temps et aucun blessé n'est à déplorer. D'importants moyens ont dû être déployés face à cet incendie impressionnant.

L'immeuble est devenu un immense brasier, mais par chance aucun mort n'est à déplorer. Un bâtiment de Draguignan a pris feu dans la nuit de lundi à ce mardi. Les images impressionnantes montrent les flammes le dévorer en entier, témoignant de l'ampleurdrame qui aurait pu se produire.

L'immeuble comptait une quarantaine d'appartements. On ignorait ce mardi matin ce qui était à l'origine du sinistre. Le feu s'est en tout cas propagé très rapidement en raison de l'ossature en bois du bâtiment, rapporte France Bleu.

Voir: Paris - l'église Saint-Sulpice visée par un incendie d'origine criminelle

Lorsque les sapeurs pompiers du Var sont arrivés sur place, la façade était déjà la proie des flammes. La soixantaine d'habitants avaient cependant évacué. Les soldats du feu ont salué leur "bon réflex" qui a probablement permis d'éviter de nombreuses victimes. Il a fallu 70 pompiers venus de Draguignan, Roquebrune-sur-Argens, Sainte-Maxime, Saint-Raphaël, Le Luc, Les Arcs, Callas, Vidauban, Fréjus, Le Muy et Fayence, 6 engins incendie, 2 échelles, 4 ambulances et un poste de commandement pour affronter cet incendie de grande ampleur.

Une vingtaine de personnes ont dû être prises en charge par la mairie pour un hébergement d'urgence. Les autres habitants ont pu se faire loger chez des proches. La mairie de Draguignan devait constituer ce mardi matin une cellule de crise afin de répondre aux besoins de ces sinistrés désormais sans logement.

Lire aussi:

Nîmes: des enfants jettent des pierres sur l'A9 et tentent d'allumer un incendie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Quelque 70 pompiers ont été mobilisé pour éteindre l'incendie d'un immeuble de Draguignan.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-