Un jeune père de famille écroué après avoir battu son nourrisson de deux mois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2015 - 16:36
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
L'homme a été mis en examen samedi.
©Gile Michel/Sipa
Un père de famille de 18 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire à Charleville-Mézières. Il est soupçonné d'avoir porté des coups sur son nourrisson de deux mois jeudi 29 octobre. Sa compagne est mise en examen pour ne pas l'avoir dénoncé.

Un jeune père de famille a été mis en examen et écroué dans les Ardennes, rapporte le site du quotidien L'Union ce mardi 3. Il est soupçonné d'avoir battu à plusieurs reprises son nourrisson et ce, depuis sa naissance il y a deux mois. "Jeudi dernier, les secours alertés par un tiers sont intervenus au domicile des parents âgés d'une vingtaine d'années à Vireux-Molhain (Ardennes) et ont constaté des blessures très graves sur l'enfant", a expliqué Laurent de Caigny, le procureur de Charleville-Mézières mardi.

Dirigée dans un premier temps vers l'hôpital de Dinant, en Belgique, la jeune victime a ensuite été transférée dans une unité spécialisée de Bruxelles. Selon le magistrat, le bébé est entre la vie et la mort. Après les premiers examens, les médecins ont signalé qu'il avait subi des violences répétées depuis sa naissance.

Le père, âgé de 18 ans, a été mis en examen samedi 31 octobre et placé en détention provisoire à Charleville-Mézières dans la foulée. Qualifié d'immature par les enquêteurs, il a reconnu les faits et s'est rendu de lui-même à la gendarmerie de Revin, où il a été placé en garde à vue, après avoir été interpellé au chevet de son fils par la police belge à l'hôpital. Sa compagne, également jeune majeure, a elle aussi été mise en examen pour "non-dénonciation de violences sur mineur de moins de 15 ans" et placée sous contrôle judiciaire. Selon L'Union, les deux jeunes gens s'étaient installés à Vireux-Molhains, une commune toute proche de la frontière belge, il y a quelques mois. Les voisins ont décrit un couple tranquille et un petit garçon calme, "une petite bouille ronde adorable".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.