Un petit chat sauvé par les pompiers après 11 heures d'intervention (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un petit chat sauvé par les pompiers après 11 heures d'intervention (photo)

Publié le 14/04/2019 à 16:56 - Mise à jour à 17:40
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Floki, un chaton de 10 mois, a été sauvé par les pompiers samedi 13 avril à La Trinité près de Nice. Il était bloqué dans une gaine technique depuis plusieurs jours. L'intervention a duré 11 heures. Et le petit chat a pu retrouver les bras de sa maîtresse, une adolescente de 16 ans.

Dix-neuf pompiers et 11 heures d'intervention, c'est ce qu'il a fallu pour sortir Floki, un chaton de 10 mois, du piège dans lequel il était tombé.

Samedi, le SDIS des Alpes-Maritimes est allé à La Trinité près de Nice pour sauver ce petit chat, recherchée depuis plusieurs jours par sa maîtresse. Il était bloqué dans une gaine technique de son immeuble et avait signalé sa détresse en miaulant. D'où l'appel aux pompiers.

Floki avait visiblement grimpé sur le toit avant de chuter entre deux parois et de se retrouver bloqué.

Après avoir étudié la structure du bâtiment et avoir localisé l'endroit exact où était le chat les pompiers ont décidé de carotter (enlever un morceau) du mur afin de créer une porte de sortie.

Lire aussi: perdu, le chat retourne chez ses maîtres en covoiturage

Sauf que l'intervention a pris beaucoup de temps et que la nuit a fini par tomber, comme l'explique Nice-Matin dans son récit des faits.

La propriétaire du chat a été mise à contribution. Elle l'a appelé et a même prêté son écharpe pour l'attirer.

Un pompier a passé le vêtement par le trou et Floki s'est accroché, puis il est remonté tout seul. Une histoire qui se termine bien.

Et aussi:

Les chats toujours plus nombreux dans les foyers français et "pucés"

Ivre, il entend "la voix d'un chat" et agresse des pompiers

Assignée à résidence, elle enlève son bracelet électronique et le met à son chat

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un chaton de 10 mois a été sauvé par les pompiers samedi près de Nice.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-