Var: un mort et trois adolescents gravement blessés dans un terrible accident de voiture

Var: un mort et trois adolescents gravement blessés dans un terrible accident de voiture

Publié le 26/11/2017 à 15:48 - Mise à jour à 15:51
© THIERRY BRETON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Sept adolescents de 15 à 17 ans ont été victimes d'un accident samedi, à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Ils avaient emprunté le 4x4 des parents de l'un d'eux pour faire un tour, et le véhicule a basculé dans un ravin. Un jeune homme de 17 ans est décédé. Trois autres adolescents sont blessés gravement. Deux jeunes sont légèrement touchés et le passager avant est sorti indemne.

Un jeune homme de 17 ans est décédé dans un tragique accident de voiture samedi 25 au soir, à Roquebrune-sur-Argens dans le Var, selon une information de France Bleu Provence. Il faisait la fête avec six autres de ses camarades (tous âgés de 15 à 17 ans), à la Bouverie, dans la maison de l'un d'eux, quand le fils des propriétaires des lieux -absents- a décidé d'emprunter le 4x4 familial pour aller faire un tour.

Il n'était pas tout à fait minuit quand les sept adolescents (six jeunes hommes et une jeune femme, amis d'enfance) ont donc décidé d'aller se promener sur des petits chemins en forêt, près des massifs des Maures et de l'Esterel. C'est en redescendant la corniche du Paradis, depuis le château d'eau, que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule selon Var-Matin, et l'a précipité dans un ravin.

Le 4x4 -une Suzuki Grand Vitara- a été retrouvé sur le flanc à environ 60 mètres en contrebas. L'adolescent de 17 ans qui est décédé se trouvait dans le coffre, car il n'y avait plus de place sur les sièges. Les six autres étaient entassés.

Trois adolescents ont été gravement blessés et transportés en urgence vers des hôpitaux de la région (à Toulon, Nice et Fréjus). Deux autres sont légèrement touchés. Le passager avant du véhicule s'en est sorti indemne.

Un important dispositif de secours a été mis en place pour prendre en charge les blessés et les désincarcérer du 4x4. Trente-cinq sapeurs-pompiers ont notamment été mobilisés sur le site de l'accident.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, sept adolescents ont été impliqués dans un accident de voiture. L'un d'eux est décédé. Trois autres sont gravement blessés. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-