Venise: leur vol de gondole tourne mal, un couple de Français interpellé par la police

Venise: leur vol de gondole tourne mal, un couple de Français interpellé par la police

Publié le 15/11/2017 à 18:00 - Mise à jour à 18:01
© FILIPPO MONTEFORTE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un couple de Français a été arrêté et mis en examen pour "vol aggravé" après avoir dérobé, dans la nuit de dimanche à lundi, à Venise (en Italie), une gondole pour faire une virée en amoureux. Sauf qu'ils n'ont pas réussi à maîtriser l'embarcation jusqu'au bout, et ont provoqué des dégâts matériels.

La passion peut parfois mener les amoureux transis à faire des bêtises. Un couple de Français l'a appris à ses dépens ce week-end en Italie. Une jeune femme de 29 ans et son compagnon de 41 ans, en voyage à Venise, ont été arrêtés par la police italienne dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13, car ils avaient volé une gondole pour faire une virée romantique.

Ils ont été interpellés après qu'un habitant du coin a appelé les autorités, en les voyant en détresse au milieu de la célèbre lagune. A leur arrivée, vers 1h du matin, les policiers ont constaté que les touristes chapardeurs avaient perdu le contrôle de l'embarcation à cause de la météo (pluie et vents) et leur manque d'expérience à piloter ce genre d'engin. Ils ont d'abord mis les individus, transis de froid plus que d'amour, en sécurité, avant d'officiellement les placer en garde à vue. La gondole en question a elle été sévèrement endommagée.

Selon le journal local Corriere della Sera, les deux Français ont été mis en examen pour vol aggravé mais aussi pour détention illégale d'un couteau. Couteau qui a servi à arracher la gondole de son point d'amarrage. Ils devront aussi dédommager le gondolier pour la casse qu'ils ont causée. Mais le montant des dégâts n'avait pas été, ce mercredi 15 au soir, encore estimé.

A noter aussi que la gondole a percuté d'autres bateaux dans son embardée. Et d'autres propriétaires d'embarcation pourraient ainsi porter plainte pour aussi bénéficier de dommages et intérêts. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le couple d'amoureux a vu sa petite virée à Venise tourner au cauchemar quand la gondole volée est devenue incontrôlable à cause de la météo.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-