Vienne: mort du maire de Chalais, attaqué par un âne


Hubert Baufumé, 61 ans, maire de Chalais -petite commune de quelques 500 habitants près de Loudun- dans la Vienne, est mort mercredi 8 après avoir été attaqué la veille par un âne en errance.
Il aidait justement aux recherches de l'animal, quand ce dernier lui a donné un violent coup de sabot au niveau du thorax, et l'a également mordu à un bras.
Les pompiers ont été prévenus immédiatement après l'accident, et se sont rendus rapidement sur place.
Mais la victime était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Son cœur est reparti, mais pas son activité cérébrale, a rapporté La Nouvelle République, qui donne également l'heure du décès: mercredi à 11h.
Lire aussi: polémique après l'euthanasie d'un âne qui avait mordu plusieurs personnes
Une onde de choc s'est répandue dans Chalais et dans les communes environnantes quand la terrible nouvelle de la mort d'Hubert Baufumé a été annoncée.
Terriblement affecté par la disparition brutale de Hubert Baufumé, Maire de Chalais. Il fût mon compagnon de route pendant 20 ans au service du Loudunais. Fidèle parmi les fidèles il était à mes côtés à la communauté de communes dès 2002. Toujours jovial, il restera « Astérix » !
— Bruno BELIN (@brunobelin) 8 août 2018
Bruno Belin, président du Conseil départemental de la Vienne, lui a rendu un hommage appuyé sur Twitter et dans le journal local: "Hubert n’était jamais triste, c’est la première fois qu’il nous rend triste", a-t-il d'abord déclaré.
Avant d'ajouter: "C’est 20 ans d’histoire et tout un pan qui s’effondre. (…) Il a contribué à faire rebondir la commune de Chalais de façon remarquable".
Hubert Baufumé était maire de Chalais depuis 17 ans.
Et aussi:
Un maire d'Indre-et-Loire condamné après une blague raciste sur les Arabes
Maine-et-Loire: un maire interdit l'entrée de sa commune... aux moustiques