Villejuif: un jeune homme entre la vie et la mort après avoir chuté du toit d'un métro

Villejuif: un jeune homme entre la vie et la mort après avoir chuté du toit d'un métro

Publié le 29/10/2017 à 12:33 - Mise à jour à 12:36
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un jeune homme est entre la vie et la mort depuis samedi après avoir chuté du toit d'un métro de la ligne 7 à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Les enquêteurs ne savent toujours pas pourquoi il s'est hissé sur le train.

En tentant de redescendre du toit d'un wagon qu'il avait apparemment délibérément escaladé, un jeune homme s'est grièvement blessé. Les faits se sont déroulés samedi 28 au matin sur la ligne 7 du métro parisien, à Villejuif dans le Val-de-Marne.

Selon Le Parisien qui a relayé l'affaire, la victime âgée de 20 ans était entrée dans le métro à la station Le Kremlin-Bicêtre. Il aurait alors voulu fumer une cigarette selon un témoin qui se trouvait dans la rame. Il se serait donc placé entre deux wagons, mais n'ayant pas de place pour s'asseoir, il serait monté sur le toit du métro.

Ce n'est que trois stations plus tard, à Villejuif-Louis-Aragon, qu'il chutera du wagon où il s'était installé. Certainement en essayant de descendre, il est tombé la tête la première sur le sol.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont transporté le jeune homme au CHU du Kremlin-Bicêtre dans un état critique. Souffrant de contusions et d'une plaie ouverte à la tête, son pronostic vital était toujours engagé samedi vers 19h.

Les enquêteurs du commissariat du Kremlin-Bicêtre devront définir pour quelle raison le jeune homme a décidé de monter sur le toit du métro. Car mardi 24, un jeune homme de 21 ans avait trouvé la mort à la station Bir-Hakeim, dans le XVe arrondissement de Paris. Il était lui aussi sur le toit d'un métro, il avait voulu s'adonner à la "mode" du "train-surfing". La nouvelle victime serait peut-être elle aussi blessée à cause d'un pari extrêmement dangereux.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme a chuté à la station Villejuif-Louis-Aragon sur la ligne 7 du métro.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-