Yvelines: il vole un sandwich et une boisson, 6 mois ferme

Yvelines: il vole un sandwich et une boisson, 6 mois ferme

Publié le 15/06/2019 à 17:08
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme a été condamné à six mois de prison ferme vendredi 14 par le tribunal correctionnel de Versailles. Il comparaissait après avoir volé un sandwich au ton et deux jus d'orange dans un supermarché. Il a finalement été condamné à de la prison ferme à cause de ses antécédents judiciaires.

La sentence peut surprendre. Un jeune homme de 20 ans a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir volé un sandwich et deux jus d'orange dans un magasin de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines.

Les faits se sont déroulés mercredi 12 dans un magasin Franprix. Le prévenu y a dérobé un sandwich au thon ainsi que deux jus d'orange.

Mais le voleur a été remarqué par le vigile du magasin. Alors que ce dernier lui demandait d'ouvrir son sac, le jeune homme a refusé de s'exécuter.

A voir aussi: Créteil: elle trouve une crotte de souris dans son sandwich, elle est victime de nausées et de vomissements

Le gérant du magasin a alors pris la décision de baisser le rideau de fer de l'établissement et d'appeler la police. Violent, le jeune voleur aurait bousculé le vigile et lui aurait ainsi cassé ses lunettes de vue.

La police a finalement arrêté le suspect peu de temps après. Le jeune, qui avait des antécédents judiciaires, a aussi été placé en garde à vue selon Le Parisien.

"Je n’ai aucune excuse : j’ai volé", a reconnu le jeune lors de son audience vendredi. Le montant total de son butin s'élève à moins de cinq euros. "C’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent", a aussi expliqué le jeune homme "en perte de repères" et "livré à lui-même" selon son avocat.

Déjà condamné à trois reprises, dont une pour vol avec violence, le jeune homme a cette fois écopé d'une peine de six mois de prison ferme.

A lire aussi:

Angers: dans la même soirée, il commet un viol et un vol avec violence

Vol avec violence: laissé pour mort à la sortie de la Foire du Trône

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme a été condamné à six mois de prison ferme après le vol d'un sandwich et de deux jus d'orange dans un Franprix.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-