Les couples affichant leur bonheur sur Facebook seraient plus solides que les autres

Les couples affichant leur bonheur sur Facebook seraient plus solides que les autres

Publié le 08/08/2015 à 18:23 - Mise à jour à 18:35
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): B. Azaïs
-A +A

Une étude américaine a démontré qu'assumer son couple sur les réseaux sociaux le rendrait plus fiable et plus solide. Mais qu'en est-il vraiment?

Selon une étude réalisée auprès de 180 étudiants en couple, les chercheuses de l'Université du Wisconsin-Madison, Catalina L. Toma et Mina Choi, ont conclu que les amoureux qui étalaient le plus leur bonheur sur les réseaux sociaux étaient plus solides que les autres.

Pour arriver à cette conclusion, les étudiants testés ont dû remplir un questionnaire en mentionnant  leur sexe, leur âge et leur niveau d'engagement dans leur relation, mais pas que. Il leur a aussi été demandé combien de publications avaient-ils publiées en rapport avec leur moitié, sur Facebook au cours des 6 derniers mois. Ceci incluant statuts, commentaires et photos.

Après avoir étudié les réponses et en revenant vers ces couples 6 mois plus tard, les chercheuses ont constaté que les personnes qui affichaient le plus leur bonheur sur Facebook avaient plus de chance de rester en couple que les autres. En outre, publier des photos, des statuts, des commentaires, indiquer son union publiquement sur le réseau social et l'assumer, favoriseraient l'équilibre du couple. Son appartenance serait alors plus solide et cela le cimenterait.

Mais les avis restent partagés sur le sujet. Selon l'étude menée par des chercheurs britanniques de l’université de Brunel aux Etats-Unis et publiée en mai, la démonstration de son bonheur résulterait d'une manque de confiance en soi et "d'un fort sentiment d’insécurité dans sa relation sentimentale". Cela s'apparenterait même selon eux, à une forme d'anxiété et de faiblesse psychologique.  

Auteur(s): B. Azaïs

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un couple postant beaucoup de photos de lui sur Facebook, serait finalement plus solide que les autres

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-