Panne mondiale: Facebook et Instagram sont "down" un peu partout

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Panne mondiale: Facebook et Instagram sont "down" un peu partout

Publié le 20/11/2018 à 14:50 - Mise à jour à 18:36
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Les utilisateurs de Facebook et Instagram semblent éprouver des difficultés pour se connecter à leurs comptes ce mardi en début d'après-midi. La source de ces pannes est pour l'instant inconnue.

De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont constaté ce mardi 20 une panne sur certaines de leurs applications. En effet, Facebook et Instagram subissent une panne depuis le début d'après-midi (heure française) en Europe et aux Etats-Unis.

Mise à jour à 18h27: Selon le site Down Detector, le nombre de signalement concernant Facebook et Instagram en début de soirée était désormais plus important aux Etats-Unis qu'en France. Une fluctuation qui peut cependant être simplement due au fait que les Français au courant du problème ne le signalent plus et au décalage horaire, puisque la panne est survenue au petit matin sur le continent amércian.

Elle semble montrer cependant que le problème est bien mondial. Sur Twitter, certains ont vu dans la concentration des signalements en France le signe d'une machination visant à empêcher les "gilets jaunes" de communiquer.

Mise à jour à 17h51: Alors que la panne mondiale se poursuit, sur Twitter, Facebook a affirmé être au courant de ce problème et a assuré être au courant des problèmes rencontrés pour accéder "à la famille des applications Facebook" et dit "travailler à résoudre le problème aussi vite que possible".

La carte des signalements de pannes Facebook à 18h30.

Mise à jour à 16h59: La panne de Facebook et Instagram se poursuit au niveau mondial. "Nous sommes conscients que certains utilisateurs ont des difficultés d’accès aux applications de la famille Facebook. Nous travaillons à résoudre le problème aussi vite que possible", a fait savoir un porte -parole du groupe auprès du Parisien.

Mise à jour à 15h56: Le site Downdetector note que le nombre de rapports d'erreurs est en diminution depuis 15h45 concernant Facebook et Instagram. Le problème de connexion pourrait être en cours de résolution.

Mise à jour à 15h46: Comme souvent, les internautes basculent sur Twitter pour faire part de leur frustration et le #FacebookDown est en première position des hashtags les plus partagés dans le monde.

Mise à jour à 15h26: Selon le site Downdetector, la majorité des pannes répertoriées sur le réseau social Facebook se trouvent en France et au Royaume-Uni. L'entreprise n'a pas encore publié de communiqué sur ces perturbations.

Mise à jour à 14h53: L'épicentre de la panne de l'application Instagram semble se situer sur le Bénélux comme le montre le site Downdetector. 

 

Les ordinateurs et les téléphone portables seraient particulièrement impactés par cette panne qui, pour l'instant, n'a pas été expliquée par la firme de Menhlo Park. Sur le site spécialisé Downdetector, qui scrute en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, certains utilisateurs ont fait remonter des problèmes sur Instagram depuis lundi soir.

En septembre dernier, Facebook, l'application au plus d'un milliard d'utilisateurs, avait déjà connu une défaillance de son service qui avait duré quelques heures. Les perturbations avaient particulièrement touché l’Amérique du Nord et l’Europe.

> Plus d'informations à venir sur FranceSoir.fr

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Facebook et Instagram rencontrent des pannes ce mardi après-midi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-