Découvrez Allo, la messagerie intelligente de Google (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Découvrez Allo, la messagerie intelligente de Google (VIDEO)

Publié le 21/09/2016 à 14:39 - Mise à jour à 15:00
©Google/Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour faire face à la concurrence, Google a lancé ce mercredi sa nouvelle messagerie baptisée Allo. Outre les fonctionnalités de base, elle propose un assistant intelligent qui peut notamment s'inviter dans les conversations de l'utilisateur et lui proposer des réponses toutes faites.

Alors qu'il doit prochainement dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, Google a lancé ce mercredi 21 son application de messagerie, désormais disponible sur Android et IOS. Baptisée Allo, elle permet comme tout autre application d'échanger du texte et des contenus multimédia avec ses contacts.

Outre les fonctionnalités de base, elle comporte également un assistant intelligent, qui devrait, selon les espérances de Google, permettre de faire face à la concurrence. Ainsi, pour s'adresser à lui, il suffit simplement de lui écrire ou d'enregistrer sa demande, à l'instar de Siri sur iPhone. Il peut également être convié à une discussion. Pour ce, l'utilisateur doit commencer sa conversation par "@Google".  L'intelligence artificielle pourra alors suggérer à l'avance des réponses à un message, en fonction du contexte et du "style" de conversation de l'utilisateur. En soit, s'il utilise beaucoup d'emojis, l'assistant en fera autant.

Il est également capable d'accomplir certaines tâches (comme réserver un restaurant par exemple), de reconnaître des images, et mémoriser certaines informations que l’utilisateur lui fournira dans ses réponses. S'il peut commettre des erreurs, Google assure qu'il s'adaptera et affinera ses réponses avec le temps. "Google Allo peut vous aider à anticiper, à trouver des infos, à vous exprimer plus aisément dans vos conversations. Et plus vous l'utilisez, plus il s'améliore avec le temps", a notamment expliqué le géant d'internet.

En parallèle, celles et ceux qui souhaitent conserver leur intimité, peuvent activer le "mode incognito". Ils pourront alors choisir le temps d'expiration des messages, au minimum 5 secondes en passant par une heure, une semaine ou aucune limite. La nouvelle messagerie de Google offre également la possibilité de dessiner sur des photographies.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de Allo, la nouvelle messagerie de Google): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle messagerie de Google, baptisé Allo, est désormais disponible.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-