Snapchat : l'application va changer complètement de design

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 novembre 2017 - 13:35
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Au siège du réseau social Snapchat, à Venice, en Californie, le 13 novembre 2013
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© KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
La nouvelle interface de Snapchat verra le jour le 4 décembre prochain.
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Pour séduire de nouveaux utilisateurs, le fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, a décidé de changer complètement le design de l'application. La nouvelle interface du réseau social verra le jour dans les prochaines semaines et devrait ressembler à celle de Facebook.

Snapchat va faire peau neuve. Pour séduire de nouveaux utilisateurs, le fondateur du réseau social, Evan Spiegel, a décidé de changer complètement le design de l'application. "Une chose que nous avons appris avec le temps c'est que Snapchat est difficile à comprendre ou trop dur à utiliser. Notre équipe a travaillé pour régler le problème", a-t-il annoncé la semaine dernière lors d'une conférence téléphonique précisant que la nouvelle interface verra le jour dans les prochaines semaines, le 4 décembre.

D'après certaines rumeurs, la nouvelle interface de Snapchat se voudra plus simple et intuitive et ressemblera à celle de Facebook. Elle comportera un fil public dans lequel l'utilisateur pourra voir les vidéos filmées lors d'évènements qui se sont déroulés à proximité de chez lui. Mais aussi, une page dédiée aux "snaps" et aux "stories" (contenus éphémères) de ses amis.

Mais ces changements ne sont pas sans danger pour l'entreprise car les 178 millions d'utilisateurs quotidiens risquent de ne pas s'y faire. "Il y a de fortes chances que la refonte de notre application perturbe nos activités à court terme, et nous ne savons pas encore comment notre communauté réagira à ces changements", a ajouté le PDG expliquant toutefois qu'il était prêt à prendre ce risque.

L'objectif est donc de faire face à la concurrence en incitant les personnes plus âgées à utiliser l'application tout en veillant à ne pas trop déstabiliser ses plus fidèles utilisateurs. Cette annonce intervient peu après la publication des résultats financiers de l'entreprise. Et les nouvelles ne sont pas très réjouissantes pour son PDG car les chiffres ont été jugés "décevants" par les investisseurs.

Pour rappel, Snapchat permet d’envoyer des photos et des vidéos qui s’effacent après seulement quelques secondes. On peut y ajouter du texte, des dessins mais aussi des filtres comme Instagram et même des filtres animés.

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