Mort de Johnny Hallyday: la RATP rebaptise la station Duroc pour lui rendre hommage (vidéo)

Mort de Johnny Hallyday: la RATP rebaptise la station Duroc pour lui rendre hommage (vidéo)

Publié le 06/12/2017 à 19:39 - Mise à jour à 19:40
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Après l'annonce du décès de Johnny Hallyday ce mercredi matin, les hommes de toute part n'ont pas tardé à pleuvoir. Même la RATP a voulu saluer la mémoire de l'idole des jeunes, en rebaptisant la station de métro Duroc en "Durock Johnny", et en passant toute la journée des chansons de lui dans les haut-parleurs.

Johnny Hallyday est mort. Ce mercredi 6 au matin, la triste nouvelle de la disparition de l'idole des jeunes, qui a succombé à un cancer du poumon à l'âge de 74 ans, a provoqué une onde de choc et d'émotions dans la France entière. Des anonymes et des personnalités de toute part, même du monde politique, ont tenu à lui rendre hommage, en publiant notamment des messages sur les réseaux sociaux.

La RATP aussi a souhaité rejoindre cette vague et a salué la mémoire du rockeur, à sa manière. La station Duroc, située sur les lignes 10 et 13 du métro parisien, a ainsi été rebaptisée "Durock Johnny".

Lire aussi: Macron salue Johnny Hallyday, l'un "des héros français"

Mais ce n'est pas tout. Pour accompagner ce joli clin d'œil, la régie autonome des transports parisiens a aussi composé une playlist avec une quinzaine de chansons de Johnny Hallyday, et les a passées dans les haut-parleurs du métro toute la journée.

Quelques internautes, qui sont passés sur les quais de la ligne 10 et de la ligne 13 au moment où les employés de la RATP changeaient l'affichage, ont partagé l'image sur les réseaux sociaux. L'image, et le son qui allait avec pour certains même.

Cet hommage ne durera en revanche pas bien longtemps car les responsables de la RATP ont bien signale que la station "Durock Johnny" redeviendrait dès jeudi 7 au matin la station Duroc.

Rien n'a été annoncé en revanche concernant le jour des obsèques de Johnny Hallyday, qui n'a d'ailleurs été, pour l'heure, ce mercredi soir, pas encore été communiqué par la famille, encore sous le choc de la disparition de son pilier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La RATP aussi a tenu à rendre hommage à Johnny Hallyday. La station de métro Duroc a ainsi été rebaptisée "Durock Johnny".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-