Quand Guillaume Pépy informe les passagers bloqués dans un TGV (vidéo)

Quand Guillaume Pépy informe les passagers bloqués dans un TGV (vidéo)

Publié le 17/01/2018 à 13:02 - Mise à jour à 13:27
© ERIC PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le patron de la SNCF Guillaume Pépy a lui-même expérimenté les trains bloqués sur les voies. Mardi alors qu'il était dans un Lille-Paris, le train s'est retrouvé bloqué sur la voie. Il est lui-même allé dans les différents wagons pour informer les voyageurs.

Dans le Pas-de-Calais un train devant faire la liaison entre Lille et Paris a été bloqué sur les voies mardi. Jusque là rien de très anormal: les incidents arrivent chaque jour pour les milliers de voyageurs.

Sauf que cette fois-ci, Guillaume Pépy était présent à bord du train. Le patron de la SNCF, récemment pointé du doigt pour la gestion des grands travaux sur le réseau, a lui-même informé les voyageurs de l'état du trafic et les raisons du retard.

A voir aussi: Guillaume Pepy, patron habile et grand communicant

Il a alors expliqué aux passagers qu'une personne s'était suicidée sur les voies selon La Voix du Nord. Filmé par l'un des membres de la communication du groupe, Guillaume Pépy expliquait: "je suis dans la même situation que vous. Si j'ai d'autres informations, je reviendrai vers vous ou le contrôleur reviendra vers vous", expliquait-il.

Quelques temps après, il se levait à nouveaux pour expliquer aux passagers du wagon où il se trouvait et quel itinéraire bis le train allait emprunter pour enfin arriver à Paris.

La vidéo a plutôt amusé les internautes bien qu'ils aient été très nombreux à l'interpeller pour qu'il voit lui-même la "galère" qu'ils vivaient chaque jour. D'autres encore ont pointé du doigt une "opération de communication" puisque le court film a été publié… par le responsable éditorial des réseaux sociaux du groupe SNCF.

Malgré les grosses pannes qui ont paralysé le trafic ferroviaire en juillet et décembre dernier en gare de Montparnasse ou encore les gros cafouillages lors des départs en vacances lors des vacances de Noël à Saint-Lazarre, Guillaume Pépy a toujours la confiance du gouvernement. Une réunion de travail a d'ailleurs eu lieu avec Elisabeth Borne, secrétaire d'Etat chargée des Transports, le 8 janvier dernier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Guillaume Pépy a lui même renseigné des voyageurs bloqués dans un train mardi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-