Bourse de Paris : elle clôture en hausse ce jeudi 11 août

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 août 2016 - 22:37
Image
Bourse Paris Illustration fronton
Crédits
©Eric Piermont/AFP
Le CAC40 a grimpé de 51,94 points à 4.503,95 points.
©Eric Piermont/AFP
La Bourse de Paris a clôturé en hausse de +1,17% jeudi 11 août. Le CAC40 a grimpé de 51,94 points à 4.503,95 points.

La Bourse de Paris affichait toujours son dynamisme (+0,76%) jeudi après l'ouverture en hausse de Wall Street, progressant vers le seuil symbolique des 4.500 points plus touché depuis le 1er juin.

A 15H35 (13H35 GMT), l'indice CAC 40 prenait 34,05 points à 4.485,06 points dans un volume d'échanges de 877 millions d'euros. La veille, il avait lâché 0,36%.

Après un petit accès de faiblesse à l'ouverture, lié aux craintes autour du secteur pétrolier affaibli par une surabondance mondiale des stocks, la cote parisienne est repartie de l'avant.

Le rebond de Wall Street à l'ouverture, au lendemain d'un repli, a apporté un soutien supplémentaire à la place parisienne.

Le franchissement des 4.500 points validerait "la première vague de hausse", mais "en cette période estivale entraînant des volumes anémiques, l'indice parisien manque" toutefois de catalyseurs solides, a estimé Thierry Claudé, un gérant de Barclays Bourse.

"Une fois ce niveau symbolique atteint, le plus difficile sera de le maintenir durablement pour espérer valider une seconde vague de hausse supplémentaire", a-t-il ajouté.

Deux indicateurs américains ont apporté un peu d'animation dans une semaine à l'agenda largement clairsemé, avec un impact toutefois marginal.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont ainsi légèrement baissé aux Etats-Unis et les prix des produits importés aux Etats-Unis ont continué à progresser en juin mais à un rythme nettement moins marqué.

Dans la matinée les investisseurs avaient également pris connaissance du rapport mensuel sur le pétrole de l'Agence internationale de l'énergie (AIE) qui a abaissé sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole en 2017, en raison de perspectives macroéconomiques plus sombres dans la foulée du Brexit.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.