France : les immatriculations de voitures neuves en hausse de 10,9% en juillet

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 01 août 2017 - 09:18
Image
En juillet, les ventes de voitures neuves de Renault ont progressé de 13,08%
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
En juillet, les ventes de voitures neuves de Renault ont progressé de 13,08%
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont bondi de 10,9% en juillet par rapport à juillet 2016, les constructeurs français surpassant un marché qui se porte bien, ont annoncé mardi les constructeurs automobiles.

Cette croissance à deux chiffres dépasse celle réalisée en mai (+8,9%) et en juin (+1,6%).

Les fabricants français se sont particulièrement distingués : PSA a enregistré une hausse de 12,71% de ses immatriculations, tandis que Renault a fait encore mieux avec +13,08%, selon des chiffres du comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Au total, 147.523 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes en juillet, portant à 1,28 million le nombre d'unités immatriculées depuis janvier contre 1,23 million sur la même période en 2016 (soit +3,83%), à nombre comparable de jours ouvrés et en données brutes.

Le premier semestre s'était conclu par une progression des immatriculations de 3% par rapport à la même période de 2016.

Parmi les constructeurs étrangers, c'est le groupe japonais Toyota qui enregistre la plus forte hausse (+22,57%) en juillet, suivi du groupe General Motors (+19,09%), Fiat Chrysler Automobiles (+14,23%), Hyundai (+13,13%), Volvo (+10,31%) et Nissan (+10,20%).

Le groupe Volkswagen, à qui l'alliance Renault-Nissan a ravi la place de numéro un mondial de l'automobile au premier semestre en écoulant 5,268 millions de véhicules sur le marché international, affiche pour sa part une progression de ses immatriculations de 12,83%.

Parmi ceux qui ont accusé un recul de leurs ventes figurent le constructeur allemand BMW (-8,10%) et l'américain Ford (-0,75%).

Début juillet, les constructeurs automobiles français ont révisé à la hausse leur prévision de croissance du marché des voitures particulières neuves pour l'année 2017 dans l'Hexagone, l'évaluant maintenant entre 3% et 4%.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.