Valgo, l'un des leaders de la réhabilitation et de la reconversion de sites pollués, en pleine dynamique de croissance

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Valgo, l'un des leaders de la réhabilitation et de la reconversion de sites pollués, en pleine dynamique de croissance

Publié le 14/11/2016 à 14:44 - Mise à jour le 23/10/2017 à 10:08
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction

-A +A

PUBLIREPORTAGE - La société française Valgo, qui se spécialise depuis plus de dix ans dans la dépollution de sites sensibles, élargit ses équipes pour faire face à ses excellentes perspectives de croissance. Le marché de la réhabilitation environnementale est en effet en plein développement et les compétences pointues restent rares.

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi: Valgo, une société française spécialisée dans la réhabilitation et la reconversion des sites pollués a annoncé que 70 personnes viendront compléter son effectif de 230 salariés.

Le signe du dynamisme de cette entreprise créée en 2004 à Toulouse, mais également des bonnes perspectives de croissance dans le domaine de la dépollution, comme nous le confirme son PDG François Bouché: "Alors que la pression immobilière s’intensifie, notamment en périphérie des grandes villes, l’enjeu autour de la dépollution et de la réhabilitation des fonciers en friche grandit". Et son entreprise a su saisir les opportunités nées de cette tendance: "Dans ce contexte de forte demande, Valgo a réalisé 40% de croissance l’an passé. Notre objectif est de dépasser 100 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2020"

L’entreprise n’a pas traîné puisque 50 des postes à pourvoir ont déjà trouvé preneur. La vingtaine de professionnels restant à dénicher sont, pour moitié, des spécialistes du désamiantage, l’autre moitié étant plutôt dédiée à des chargés d’affaires et des conducteurs de travaux.

Et face à certaines difficultés de recrutement de profils toujours plus pointus, Valgo a annoncé s’investir en amont, dans la formation de ses futurs cadres directement sur les bancs des écoles d'ingénieurs: "Nous confirmons nos efforts sur la formation, avec l’ouverture depuis septembre d’un nouveau astère Spécialisé +Chef de projet Décommissionnement et Réhabilitation environnementale+ en partenariat Valgo–INSA de Rouen" annonce François Bouché. Avec en ligne de mire la conquête des marchés émergents, comme le Brésil où la Chine, où la demande s’annonce considérable et les compétences encore rares.

Valgo, outre ses locaux parisiens, possède 13 agences (dix en France métropolitaine, une à la Réunion, une au Brésil et une en Italie) et a réalisé un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2015. L’entreprise a pour ambition de devenir un leader mondial dans la remédiation des sites et sols pollués, et dans la transformation des déchets organiques en énergie. 

Auteur(s): La rédaction


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La raffinerie Petroplus, à Petit-Couronne (Seine-Maritime), que dépollue Valgo.

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-