Valgo, l'un des leaders de la réhabilitation et de la reconversion de sites pollués, en pleine dynamique de croissance

Auteur(s)
La rédaction
Publié le 14 novembre 2016 - 15:44
Mis à jour le 23 octobre 2017 - 12:08
Image
La dépollution de la raffinerie Petroplus, à Petit-Couronne.
Crédits
©DR
La raffinerie Petroplus, à Petit-Couronne (Seine-Maritime), que dépollue Valgo.
©DR
PUBLIREPORTAGE - La société française Valgo, qui se spécialise depuis plus de dix ans dans la dépollution de sites sensibles, élargit ses équipes pour faire face à ses excellentes perspectives de croissance. Le marché de la réhabilitation environnementale est en effet en plein développement et les compétences pointues restent rares.

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi: Valgo, une société française spécialisée dans la réhabilitation et la reconversion des sites pollués a annoncé que 70 personnes viendront compléter son effectif de 230 salariés.

Le signe du dynamisme de cette entreprise créée en 2004 à Toulouse, mais également des bonnes perspectives de croissance dans le domaine de la dépollution, comme nous le confirme son PDG François Bouché: "Alors que la pression immobilière s’intensifie, notamment en périphérie des grandes villes, l’enjeu autour de la dépollution et de la réhabilitation des fonciers en friche grandit". Et son entreprise a su saisir les opportunités nées de cette tendance: "Dans ce contexte de forte demande, Valgo a réalisé 40% de croissance l’an passé. Notre objectif est de dépasser 100 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2020"

L’entreprise n’a pas traîné puisque 50 des postes à pourvoir ont déjà trouvé preneur. La vingtaine de professionnels restant à dénicher sont, pour moitié, des spécialistes du désamiantage, l’autre moitié étant plutôt dédiée à des chargés d’affaires et des conducteurs de travaux.

Et face à certaines difficultés de recrutement de profils toujours plus pointus, Valgo a annoncé s’investir en amont, dans la formation de ses futurs cadres directement sur les bancs des écoles d'ingénieurs: "Nous confirmons nos efforts sur la formation, avec l’ouverture depuis septembre d’un nouveau astère Spécialisé +Chef de projet Décommissionnement et Réhabilitation environnementale+ en partenariat Valgo–INSA de Rouen" annonce François Bouché. Avec en ligne de mire la conquête des marchés émergents, comme le Brésil où la Chine, où la demande s’annonce considérable et les compétences encore rares.

Valgo, outre ses locaux parisiens, possède 13 agences (dix en France métropolitaine, une à la Réunion, une au Brésil et une en Italie) et a réalisé un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros en 2015. L’entreprise a pour ambition de devenir un leader mondial dans la remédiation des sites et sols pollués, et dans la transformation des déchets organiques en énergie. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.