Les prix des logements à Londres vont encore baisser en 2018

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 11 décembre 2017 - 15:13
Image
Logements à vendre dans une rue résidentielle de Londres le 29 décembre 2016
Crédits
© Justin TALLIS / AFP/Archives
Logements à vendre dans une rue résidentielle de Londres le 29 décembre 2016
© Justin TALLIS / AFP/Archives

Les prix des logements à Londres vont baisser encore de 2% en 2018, a prévenu le principal site immobilier en ligne du Royaume-Uni qui a pointé des incertitudes politiques et économiques sur fond de Brexit.

Après une baisse de 1,8% en 2017, les prix de l'immobilier résidentiel dans la capitale devraient diminuer de 2% l'an prochain, a expliqué le site Rigthmove dans un communiqué, semblant confirmer que l'envolée des prix de ces dernières années était de l'histoire ancienne.

"Une légère détérioration est probable, compte tenu du fait que les problèmes actuels devraient rester largement inchangés", a expliqué Miles Shipside, analyste chez Rightmove.

"L'incertitude économique et politique a tendance à peser davantage sur la capitale, vu que nombre de ses résidents peuvent être concernés directement ou indirectement" par les bouleversements en cours, a-t-il ajouté.

Objet de négociations difficiles entre les autorités britanniques et européennes, le Brexit suscite des incertitudes qui peuvent inciter les acheteurs potentiels de logements à la prudence. En outre, la croissance du Royaume-Uni a ralenti depuis le début de l'année et le pouvoir d'achat des Britanniques a été réduit par la montée de l'inflation. Dynamique ces dernières années, l'investissement des étrangers dans la pierre londonienne a de surcroît tendance à se réduire.

En décembre, le prix moyen d'un logement mis en vente dans Londres et sa région était néanmoins encore de 605.203 livres (688.000 euros), le double de la moyenne nationale, a précisé Rightmove qui s'attend à une baisse plus marquée des prix dans le segment haut de gamme.

Pour l'ensemble du Royaume-Uni, ce site immobilier prévoit une légère hausse de 1% des prix des logements l'an prochain et Londres, autrefois locomotive des prix nationaux, devrait être à la traîne tout comme en 2017.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.