UBS : bénéfice net trimestriel en hausse et supérieur aux attentes

Auteur:
 
Par AFP - Zurich
Publié le 24 juillet 2018 - 10:16
Image
La banque suisse UBS a dévoilé mardi un bénéfice net supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, en hausse de 9% à 1,3 milliards de francs suisses (1,1 milliard d'euros)
Crédits
© LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA/AFP/Archives
La banque suisse UBS a dévoilé mardi un bénéfice net supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, en hausse de 9% à 1,3 milliards de francs suisses (1,1 milliard d'euros)
© LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA/AFP/Archives

La banque suisse UBS a dévoilé mardi un bénéfice net supérieur aux attentes pour le deuxième trimestre, en hausse de 9% à 1,3 milliards de francs suisses (1,1 milliard d'euros), porté par la gestion de fortune et sa banque d'affaires.

D'avril à fin juin, son produit d'exploitation s'est étoffé de 4% à 7,5 milliards de francs suisses, indiqué la banque dans un communiqué.

Les analystes interrogés par l'agence suisse AWP tablaient en moyenne sur un bénéfice de 1 milliards de francs suisses et 7,4 milliards de revenus.

Ses activités de gestion de fortune ont vu leur bénéfice avant impôts progresser de 18%, à 1 milliard de francs suisses, sur fond de croissance à deux chiffres dans la zone Amériques et la clientèle ultra-fortunée. Les sorties nettes d'argent frais se sont chiffrées à 1,2 milliard à cette période à de nombreux clients américains retirent des liquidités pour payer leurs impôts.

Sa banque d'investissement à elle affiché un bénéfice avant impôts de 26% à 569 millions de francs suisses.

"Je suis satisfait de ce deuxième trimestre qui, grâce à une croissance du capital particulièrement bonne, débouche sur de solides résultats pour l’ensemble du premier semestre", a déclaré son directeur général, Sergio Ermotti, cité dans le communiqué.

Si la croissance économique mondiale offre toujours un contexte favorable aux marchés, la banque a toutefois pointé que les "tensions géopolitiques persistantes" et "le regain de protectionnisme" ont pesé sur la confiance des investisseurs.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.