Dr Martin Zizi : "On ne soigne pas des chiffres, on soigne des gens"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Dr Martin Zizi : "On ne soigne pas des chiffres, on soigne des gens"

Publié le 26/05/2021 à 21:07
FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

"Le pass sanitaire est liberticide, déjà parce qu'il crée deux catégories de citoyens", le Dr Martin Zizi, épidémiologiste, ancien directeur scientifique à la Défense belge, analyse la situation sanitaire avec ses expériences scientifiques très diversifiées. Controversé selon lui car son discours sort de la norme, le médecin-clinicien de formation nous explique beaucoup d'incohérences qu'il trouve dans les raisonnements actuels, entre le tests PCR qui ne sont pas assez fiables, le traitement de l'information qui laisse à désirer, ou encore le pass sanitaire.

Celui qui pense que l'amantadine est un traitement précoce qui peut marcher, et que l'immunité de groupe est importante dans une gestion de crise comme ce que nous vivons actuellement, il nous détaille ce qu'est la zoonose et comment celle-ci fait que le virus subit une sorte de "ping-pong" qui le fait évoluer de telle manière qu'il est compliqué de ne se baser que sur l'immunité vaccinale.

Face à la problématique de voir que les gens n'arrivent pas à discuter calmement de ces sujets-là, Martin Zizi a accepté de vulgariser des concepts difficiles à intégrer et à comprendre pour traiter des questions que posent le Covid-19.

Découvrez son débriefing, proposé en partenariat avec BonSens.org :

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dr Martin Zizi, épidémiologiste : "le virus fait un effet ping-pong"

Newsletter





Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir