Alexandra Lamy, prochaine pensionnaire du musée Grévin

Alexandra Lamy, prochaine pensionnaire du musée Grévin

Publié le 26/02/2018 à 13:37 - Mise à jour à 13:40
© XAVIER LEOTY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

La comédienne Alexandra Lamy, révélée par son rôle de "Chouchou" dans la série à succès "Un Gars, une Fille" en duo avec Jean Dujardin, inaugurera son double de cire le 9 mars, au musée Grévin, a annoncé lundi l'institution parisienne.

"Chouchou" trônera sans "Loulou": "par superstition" selon Stéphane Bern, président de l'Académie Grévin, Jean Dujardin a décliné l'invitation du musée qui souhaitait aussi le statufier.

Formée au conservatoire de Nîmes, Alexandra Lamy, 46 ans, a démarré dans des spots publicitaires sous la direction de Patrice Leconte en 1995.

De 1999 à 2003, la comédienne a tourné 486 épisodes de "Un Gars, une Fille" pour France 2. Au cinéma, Alexandra Lamy a été dirigée par François Ozon, Emmanuelle Bercot, Etienne Chatiliez, Sandrine Bonnaire, Nils Tavernier, Dominique Farrugia et Bertrand Blier.

Son dernier film, "Tout le monde debout" réalisé par Franck Dubosc, sortira le 14 mars.

Saluant "une comédienne populaire tout aussi talentueuse dans la comédie que le drame" et "un parcours fulgurant propulsé par la télévision", l'Académie Grévin a décidé son intronisation à l'unanimité.

Dans le décor d'une brasserie parisienne, le personnage de cire d'Alexandra Lamy aura pour voisins les doubles de Jean Reno, Benoît Poelvoorde, Amélie Nothomb et Jean d'Ormesson.

Créé en 1882 par le journaliste Arthur Meyer et le sculpteur Alfred Grévin, le musée éponyme accueille chaque année 600.000 visiteurs.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-