L'expo Toutânkhamon devient l'expo la plus visitée de France

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'expo Toutânkhamon devient l'expo la plus visitée de France

Publié le 03/09/2019 à 09:49 - Mise à jour le 16/10/2019 à 11:24
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

L'exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" à Paris a déjà accueilli plus de 1,3 million de visiteurs depuis son ouverture le 23 mars devenant ainsi l'exposition la plus visitée de l'histoire dans la capitale française.

"Le nombre de billets vendus pour l’exposition +Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon+ qui s’est ouverte le 23 mars 2019 à la Grande Halle de la Villette a dépassé le seuil de 1,3 million, surpassant ainsi la fréquentation de l'exposition +Toutânkhamon et son temps+ de 1967 qui avait attiré 1,2 million de visiteurs au Petit Palais, fixant un record qui n'avait jamais été détrôné", se sont félicités mardi les organisateurs de cette manifestation.

L'exposition doit fermer ses portes le 22 septembre et ses horaires ont été prolongés avec une fermeture à 22h30 (sauf vendredi et samedi) et minuit (les vendredis et samedis).

"Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" est d'abord partie du Caire pour Los Angeles, avant de gagner Paris. Elle ira ensuite à Londres puis à Sydney. La tournée doit s'achever en 2024, avec plusieurs autres étapes.

Les 150 objets rejoindront ensuite le reste de la collection permanente au sein du nouveau Grand Musée Égyptien du Caire.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Statuettes visibles pour l'exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" à Paris, photographiées en mars 2019

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-