Le prince Harry et Meghan Markle se marieront en mai au château de Windsor, après la naissance du 3e Royal Baby

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 28 novembre 2017 - 17:31
Image
Le prince Harry et sa fiancée l'actrice Meghan Markle à Londres le 27 novembre 2017 lors de l'annonc
Crédits
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Le Prince Harry, 33 ans, et Meghan Markle, une actrice américaine de 36 ans, se marieront en mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor, a annoncé mardi le palais de Kensington.
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Le Prince Harry, 33 ans, et Meghan Markle, une actrice américaine de 36 ans, se marieront en mai à la chapelle Saint-George, au château de Windsor, a annoncé mardi le palais de Kensington.

"Sa Majesté la reine Elizabeth II leur a accordé la permission de se marier dans la chapelle. La famille royale financera le mariage", indique un communiqué du palais.

Meghan sera baptisée selon le rite anglican et confirmée pour ce mariage, et "va demander la citoyenneté britannique, ce qui prendra plusieurs années", a déclaré un porte-parole du prince, Jason Knauf.

Il a affirmé que le château de Windsor, où la reine passe la plupart de ses week-ends, était un "endroit très spécial" pour Harry et Meghan, qui y avaient passé du temps ensemble.

Vendredi, le couple se rendra à Nottingham, dans le centre de l'Angleterre, pour de premiers engagements officiels.

"Le prince Harry et Miss Markle se rendront vendredi à Nottingham pour deux engagements sur des sujets qui passionnent son Altesse royale -la sensibilisation à la question du sida et la criminalité juvénile", a indiqué le palais.

Le couple qui se fréquente depuis 16 mois, a annoncé ses fiançailles lundi. "Toutes les planètes étaient alignées... Cette femme magnifique est entrée dans ma vie et je suis entré dans la sienne", a déclaré le prince lors d'une interview télévisée lundi.

Selon le porte-parole du prince, le couple va apporter sa touche personnelle à ce mariage. "Ils s'assureront qu'il soit à leur image", a-t-il déclaré mardi.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.