Record de Schtroumpfs à Landerneau!

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Record de Schtroumpfs à Landerneau!

Publié le 09/03/2020 à 10:30
DAMIEN MEYER / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Schtroumpf alors! Les Bretons voient la vie en bleu. 3549 Schtroumpfs se sont réunis samedi à Landerneau, en Bretagne: le record mondial n’est pas battu, il est pulvérisé!
 
Nos Schtroumpfs bretons ont eu chaud. A quelques heures près, interdictions liées au coronavirus obligent, ils n’auraient été que 999 ! Mais il en fallait bien plus pour battre le record officiel (du Guinness Book) jusqu’alors détenu par la ville allemande de Lauchrigen, soit 2762 Schtroumpfs réunis au même endroit. 
 
 
Bretons et amis d’autres régions
 
Les organisateurs du défi, désireux de lancer de manière spectaculaire le Carnaval de la lune étoilée 2020, ne savaient pas vraiment à quoi s’en tenir… jusqu’à ce qu’une marée de petits hommes et femmes bleus investissent joyeusement la cité finistérienne. Une marée, et même un tsunami, des milliers de Bretons et d’amis d’autres régions se sont finalement prêtés au jeu, dans une ambiance évidemment des plus joyeuses. 
 
Un code strict 
 
Mais attention, n’était pas Schtroumpf qui veut. Pour participer à ce record, il fallait répondre à des critères précis en matière de déguisement, représenter le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette ou un Schtroumpf ordinaire, porter un bonnet frigien, se peinturlurer en bleu sans laisser un centimètre de peau d’humain visible… et finalement rester immobile durant six minutes, le temps de l’homologation. 
 
Capitale mondiale des Schtroumpfs
 
En soirée, après la pose devant les halles de Saint-Ernel, Landerneau est officiellement devenue la capitale mondiale des Schtroumpfs. Le record de 3549 participants était annoncé sous les hourras de la foule bleue, envoyant directement les Allemands de Lauchrigen aux oubliettes de Gargamel. 
 
 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Samedi, les Schtroumpfs avaient rendez-vous à Landerneau

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-