Marc Lavoine bientôt au musée Grévin

Marc Lavoine bientôt au musée Grévin

Publié le 27/01/2016 à 15:50 - Mise à jour à 15:57
©Loic Venance/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le comédien et chanteur Marc Lavoine fera prochainement son entrée au musée Grévin. Sa statue de cire, réalisée par le sculpteur Eric Saint Chaffray, sera située à côté de celle de Julien Clerc et sera inaugurée le 1er février prochain.

Marc Lavoine aura lui aussi son double de cire au musée Grévin. C'est ce qu'a annoncé mardi 26 l'institution parisienne, précisant qu'il sera situé à côté de Julien Clerc. Réalisé par le sculpteur Eric Saint Chaffray, sa statue sera inaugurée le 1er février prochain en présence du chanteur.

"L'homme au regard qui tue est un artiste aussi performant sur une scène de théâtre, un plateau de tournage ou en studio d'enregistrement. Marc Lavoine est aussi un homme de coeur, comme il le montre chaque année aux Enfoirés, et récemment en tant que parrain du Téléthon 2015. Depuis vingt ans, il accompagne également les jeunes autistes du journal  Le Papotin", a ainsi expliqué l'académie pour justifier son choix. Récemment, le chanteur a également fait parler de lui en étant à l'affiche d'un téléfilm sur fond de djihad intitulé Ne m'abandonne pas. Réalisé par Xavier Durringer, il sera diffusé sur France-2 mercredi 3 février à 20h55.

L'année dernière, le musée Grévin a fait le plein de nouvelles têtes en accueillant en son sein les sportifs Camille Lacourt et Zlatan Ibrahimovic, les cuisiniers Annes-Sophie Pic et Pierre Hermé, la chanteuse Edith Piaf et le pape François. Pour celles et ceux qui l'ignorent, le choix des personnages du musée Grévin est décidé par un comité de douze journalistes, présidé par Stéphane Bern. Mais depuis deux ans, les internautes peuvent également se prononcer sur les personnes qu'ils souhaiteraient voir dans les allées de Grévin.

Parmi les nominés qui pourraient bientôt faire leur entrée dans l'établissement se trouvent ainsi Johnny Depp, Will Smith, Leonardo DiCaprio, Emma Watson Jim Carrey (dans la catégorie acteurs internationaux), Shakira, Beyoncé, Pharell Williams, Adèle, Bruno Mars (dans la catégorie chanteurs internationaux), François Cluzet, Emmanuel Moire, Christophe Maé, Maître Gims, Zazie (dans la catégorie acteurs/chanteurs/ DJ français).

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Marc Lavoine est le prochain pensionnaire du Musée Grévin.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-