Une maman loutre câline son petit sur l'eau (VIDEO)

Une maman loutre câline son petit sur l'eau (VIDEO)

Publié le 28/12/2015 à 14:47 - Mise à jour le 29/12/2015 à 11:57
©Capture d'écran YouTube@Connie Levenhagen
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Au Monterey Bay Aquarium, en Californie, une maman loutre câline son nouveau-né en se laissant lentement dériver sur l'eau. Adorable.

Voilà une scène d'amour maternel qui réchauffe le coeur en cette période de fêtes de fin d'année. Il y a quelques jours, un bébé loutre est né au Monterey Bay Aquarium, en Californie.

Très protectrice, sa mère ne l'a pas lâché, comme en témoigne cette vidéo prise par un membre du personnel du parc. On peut y voir la loutre de mer californienne caressant et embrassant son bébé, se laissant calmement flotter à la dérive, sous les yeux attendris d'un employé de l'aquarium qui commente la scène.

Postée lundi 21 décembre par Connie Levenhagen, cette vidéo a ravi les internautes qui ne manquent pas d'exprimer leur plaisir. "Alerte: overdose de mignonnerie, overdose de mignonnerie", "Okay, c'est la chose la plus mignonne du monde", "Ça me rappelle mon enfance, quand je dormais avec ma mère après ma naissance", peut-on lire tandis qu'un autre se plaint du commentateur "qui a gâché la vidéo".

En 2015, la population de loutres californiennes a atteint son plus haut niveau depuis le XIXe siècle où la race a manqué de s'éteindre en raison des chasseurs de fourrure, explique le Monterey Bay Aquarium sur son site internet.  

Cette année, la moyenne de la population sur trois ans a atteint 3.054 animaux. La récente augmentation des oursins, l'aliment favori des loutres, pourrait en partie expliquer cette expansion. Pour ne plus être considérée comme une espèce en voie de disparition, les loutres doivent atteindre un nombre moyen de plus de 3.090 animaux sur trois ans consécutifs.

(Voir ci-dessous la vidéo de la maman loutre et de son enfant): 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En 2015, la population de loutres californiennes a atteint son plus haut niveau depuis le XIXe siècle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-