Accusé d'agression sexuelle, Harvey Weinstein est lâché par son avocat

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Accusé d'agression sexuelle, Harvey Weinstein est lâché par son avocat

Publié le 17/01/2019 à 09:23 - Mise à jour à 09:25
© KENA BETANCUR / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le procès d'Harvey Weinstein pour agression sexuelle devrait débuter en mai. Il était jusque là défendu par l'avocat des stars Ben Brafman mais celui-ci vient de se retirer.

Le temps presse avant le procès. Harvey Weinstein, accusé d'agression sexuelle, a été lâché par son avocat Ben Brafman selon une information du New York Post.

"Je me retire", c'est par cette simple phrase que Ben Barfman a annoncé qu'il renonçait à défendre le producteur de cinéma maintenant rejeté par Hollywood.

Le procès ultra médiatique d'Harvey Weinstein est attendu en mai, l'homme accusé d'agression sexuelle doit donc se dépêcher pour trouver un remplaçant à l'avocat des stars. Ce dernier lui a par ailleurs permis de voir les poursuites d'une de ses victimes présumées abandonnées.

A voir aussi: L'affaire Weinstein en cinq dates

Il avait présenté des messages échangés entre Harvey Weinstein et l'une de ses victimes présumées qui l'accusait de viol. Selon lui la femme semblait y "reconnaître la nature consensuelle et intime de sa relation avec M. Weinstein".

Ben Brafman avait aussi pointé du doigt des erreurs quant à la conduite de l'enquête.

Selon les médias américains qui suivent l'affaire de très près, cette séparation est due à la volonté du producteur d'embaucher d'autres juristes au sein de son équipe de défense. Une décision qui n'a vraisemblablement pas plu à Ben Brafman.

Harvey Weinstein se prive ainsi d'un allié de choix. L'avocat des stars est très réputé et a notamment défendu Dominique Strauss-Kahn, ou même les rappeurs Jay-Z et Puff Daddy (qui se fait aujourd'hui appeler Sean Combs).

A lire aussi:

Ashley Judd peut poursuivre Weinstein pour diffamation, mais pas harcèlement sexuel

Harvey Weinstein accusé d'avoir agressé sexuellement une adolescente de 16 ans

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Ben Brafman, l'avocat de Harvey Weinstein, a déclaré qu'il ne défendrait plus le producteur accusé d'agression sexuelle.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-