Découvrez Valentina Sampaio, le premier ange trans de Victoria's Secret (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 août 2019 - 17:07
Image
Les mannequins lors du défilé Victoria's Secret 2017 à Shanghai.
Crédits
©Fred Dufour/AFP
Valentina Sampaio est devenue le premier ange trans de Victoria's Secret.
©Fred Dufour/AFP

La Brésilienne Valentina Sampaio est devenue samedi 3 le premier ange Victoria's Secret transgenre. La jeune femme l'a annoncé sur son compte Instagram et créé l'événement.

C'est une grande nouvelle dans le petit monde de la mode: Valentina Sampaio est devenue un ange Victoria's Secret samedi. Si la nouvelle venue d'une égérie de la célèbre marque de lingerie est toujours un événement, celle-ci est particulièrement unique.

En effet, la jeune femme de 22 ans est la première mannequin transgenre à rejoindre le club très select des anges Victoria's Secret.

La marque de lingerie envoie ainsi un message positif aux personnes LGBTQI+ alors que l'année 2018 a été particulièrement chaotique en ce sens pour la firme.

A voir aussi: Nouveau PDG pour redresser Victoria's Secret, en pleine controverse

A la fin de l'année 2018 Jan Siger, ancienne PDG, a été poussée à la démission après une polémique causée par le directeur marketing de la marque Ed Razek. Dans un interview à Vogue il avait sous-entendu que les grandes tailles et les mannequins trans n'étaient pas vendeurs et n'étaient pas en phase avec le "fantasme" des défilés.

Depuis les ventes de la marque n'arrivent plus à décoller et fasse aux mauvais chiffres, le défilé annuel n'aura pas lieu cette année. Peut-être la nouvelle recrue des anges Valentina Sampaio boostera à nouveau la popularité de la marque.

A lire aussi:

Défilé Victoria's secret 2017: des anges sexy tombés du ciel (Diaporama)

Défilé Victoria's Secret: les tétons de Bella Hadid s'échappent en plein show (photos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.