Julien Bert fait appel de sa condamnation pour trafic de drogue (vidéo)

Julien Bert fait appel de sa condamnation pour trafic de drogue (vidéo)

Publié le 14/05/2019 à 11:12 - Mise à jour à 11:23
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Julien Bert, candidat de téléréalité populaire, a récemment été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis dans une affaire de trafic de drogue. Il a annoncé avoir fait appel de cette décision de justice dans Touche pas à mon poste lundi 13 mai au soir.

Julien Bert, connu pour avoir participé à L'île des vérités, les Anges de la téléréalité ou encore Les Marseillais Asian Tour, a été condamné le 7 mai dernier à deux ans de prison (dont deux mois avec sursis) dans une affaire de trafic de stupéfiants qui remonte à 2015.

Il est accusé d'avoir transporté des valises remplies de drogue, en octobre 2014, au retour d'un voyage à Punta Cana en République Dominicaine.

Le jeune homme a annoncé lundi soir dans Touche pas à mon poste qu'il avait fait appel de cette décision et en a profité pour clamer encore une fois son innocence.

Le chef d'accusation qui pèse sur lui est celui d'association de malfaiteurs. L'avocat présent sur le plateau de TPMP a jugé la peine extrêmement lourde en l'absence de preuves matérielles.

Julien Bert, qui est toujours présumé innocent puisqu'il a fait appel, n'a en effet jamais été vu ni arrêté avec des valises pleines de drogue. Mais il est suspecté d'avoir participé au trafic en raison de ses liens avec lesdits malfaiteurs.

Précédemment: Julien Bert, candidat de téléréalité, condamné pour trafic de drogue

Il a justement expliqué dans Touche pas à mon poste comment il avait rencontré ces gens et ce qu'il s'était passé exactement.

"Il y a cinq ans, j'ai rencontré des gens sur Paris. Une personne que j'ai vue une dizaine de fois en boîte de nuit m'a proposé un voyage à Punta Cana avec un pote à moi. Tout le séjour s'est très bien passé. Mais plus les jours avançaient, plus il y avait des trucs louches", a-t-il raconté.

"Le dernier jour, on nous a dit qu'on n'allait pas rentrer avec nos propres valises. (…) On m'a dit: «Ne pense pas que tu es parti gratuitement... Tout a un prix dans la vie». (…) Je comprends qu'il me menace", a-t-il poursuivi.

Par la suite, il aurait donc refusé de prendre les valises qu'on lui imposait, et aurait même dû se battre avec son interlocuteur pour récupérer son passeport.

Son cas sera prochainement réexaminé par la justice. Julien Bert espère être relaxé pour sortir de ce "cauchemar".

Voir aussi:

Une candidate confirme l'existence d'un réseau de prostitution dans la téléréalité

Instagram et téléréalité: la recette pour gagner de l'argent? Monter en gamme

Après avoir participé à DALS, Pamela Anderson espère l'arrêt des émissions de téléréalité

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Julien Bert a été condamné à un an et demi de prison ferme pour trafic de drogue.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-