Laeticia Hallyday réclame la nationalité américaine

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Laeticia Hallyday réclame la nationalité américaine

Publié le 31/05/2019 à 11:29 - Mise à jour à 11:33
© Yoan VALAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors que la justice française s'est déclarée compétente pour régler le litige sur l'héritage de Johnny, considéré comme un résident français, l'avocat de Laeticia Hallyday a révélé ce vendredi 31 mai que sa cliente a récemment entamé les démarches pour obtenir la nationalité américaine.

Le tribunal de Nanterre a donné raison à David Hallyday et Laura Smet mardi en se déclarant compétent pour trancher le litige concernant l'héritage de Johnny, considéré comme un résident français et non américain.

Mise à mal par cette décision, Laeticia Hallyday avait fait connaître immédiatement après l'audience, par l'intermédiaire de son avocat, son intention de faire appel.

Un nouvel élément vient encore de s'ajouter à cette affaire: Laeticia Hallyday a entamé les démarches pour obtenir la nationalité américaine. Son avocat Maître Ardavan Amir-Aslani a confirmé l'information à la presse ce vendredi.

Précédemment: héritage Hallyday - la justice française s'estime compétente, revers judiciaire pour Laeticia

Une procédure tout à fait légale par ailleurs puisque cela fait cinq ans qu'elle réside aux Etats-Unis et qu'elle dispose de la carte verte. A noter que Jade et Joy ne pourront pas faire la même demande avant leur majorité.

Nombreux ont été ceux qui ont vu là une contre-attaque de la veuve à la décision de la justice française. Mais la demande aurait été faite il y a plusieurs semaines, et ne change d'ailleurs rien sur le plan du droit.

"Cette décision de prendre une nationalité américaine ne change absolument rien sur le fond, au plan du droit français puisque en réalité ce qui compte c'est la situation de Johnny Hallyday au moment de son décès", a rétorqué Emmanuel Ravanas, l'avocat de Laura Smet, sur BFMTV.

Malgré tout cette démarche pourrait être un argument supplémentaire pour Laeticia Hallyday dans sa procédure d'appel. Son avocat a aussi précisé que Johnny avait également songé à prendre la nationalité américaine avant son décès.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laeticia Hallyday a entamé les démarches pour obtenir la nationalité américaine il y a deçà plusieurs semaines.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-