Le coup de gueule de Maïtena Biraben contre Bilal Hassani

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le coup de gueule de Maïtena Biraben contre Bilal Hassani

Publié le 30/01/2019 à 14:58 - Mise à jour à 15:03
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors qu'il était attendu mardi  29 à 15h sur RMC pour l'émission M comme Maïtena, Bilal Hassani a annulé sa venue une heure avant, provoquant la colère de Maïtena Biraben qui a ensuite poussé un coup de gueule à l'antenne.

Depuis qu'il a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision, Bilal Hassani court les médias et son planning est assez chargé. Mardi après-midi, il devait aller raconter son aventure à Maïtena Biraben dans M comme Maïtena sur RMC mais il a annulé leur rendez-vous à la dernière minute, une heure avant. Ce qui n'a pas du tout plu à l'animatrice.

Elle a poussé un coup de gueule à l'antenne, révélant en direct l'excuse qu'elle avait reçue de la part du jeune homme pour expliquer cette absence. "Je devais vous annoncer que nous allions recevoir Bilal Hassani. Il va représenter la France à l'Eurovision. Mais il se trouve qu'il y a une heure, sa maison de disques nous a informés qu'il ne participerait pas à notre émission pour, je cite, «assurer sa participation ce soir à une émission de télé»", a-t-elle déclaré.

Puis d'ajouter: "En dehors du fait que cela ne se fait vraiment pas, je tiens à dire à la maison de disques que c'est un manque de respect pour notre équipe, pour notre travail et surtout, et c'est le plus grave, pour les auditeurs de RMC".

Le soir même, Bilal Hassani est effectivement allé sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5.

Lire aussi: Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision 2019

Si la colère de Maïtena Biraben peut se comprendre, puisqu'elle n'a été prévenue qu'une heure avant, elle a toutefois raté un tweet du chanteur, qui s'est confondu en excuses pour son absence.

"Hello Maïtena Biraben. Je suis super triste de ne pas pouvoir être présent cet après-midi pour l'émission. J'ai eu un gros empêchement personnel, je vous adore vous et toute l'équipe et j'adorerai pouvoir revenir bientôt! Plein d'amour", a-t-il écrit.

L'histoire s'arrête là et ne dit pas si cet empêchement personnel est, par exemple, un coup de fatigue dû à l'emploi du temps très chargé du jeune homme ces derniers jours.

Et aussi:

Victime d'homophobie, Bilal Hassani porte plainte

Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Maïtena Biraben a poussé un coup de gueule contre Bilal Hassani mardi, l'accusant d'avoir fait preuve d'un manque de respect.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-