Le coup de gueule de Maïtena Biraben contre Bilal Hassani

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 janvier 2019 - 15:58
Image
Le chanteur et nouveau porte-drapeau de la France à l'Eurovision Bilal Hassani, à Paris le 28 janvier 2019
Crédits
© Thomas SAMSON / AFP
Maïtena Biraben a poussé un coup de gueule contre Bilal Hassani mardi, l'accusant d'avoir fait preuve d'un manque de respect.
© Thomas SAMSON / AFP

Alors qu'il était attendu mardi  29 à 15h sur RMC pour l'émission M comme Maïtena, Bilal Hassani a annulé sa venue une heure avant, provoquant la colère de Maïtena Biraben qui a ensuite poussé un coup de gueule à l'antenne.

Depuis qu'il a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision, Bilal Hassani court les médias et son planning est assez chargé. Mardi après-midi, il devait aller raconter son aventure à Maïtena Biraben dans M comme Maïtena sur RMC mais il a annulé leur rendez-vous à la dernière minute, une heure avant. Ce qui n'a pas du tout plu à l'animatrice.

Elle a poussé un coup de gueule à l'antenne, révélant en direct l'excuse qu'elle avait reçue de la part du jeune homme pour expliquer cette absence. "Je devais vous annoncer que nous allions recevoir Bilal Hassani. Il va représenter la France à l'Eurovision. Mais il se trouve qu'il y a une heure, sa maison de disques nous a informés qu'il ne participerait pas à notre émission pour, je cite, «assurer sa participation ce soir à une émission de télé»", a-t-elle déclaré.

Puis d'ajouter: "En dehors du fait que cela ne se fait vraiment pas, je tiens à dire à la maison de disques que c'est un manque de respect pour notre équipe, pour notre travail et surtout, et c'est le plus grave, pour les auditeurs de RMC".

Le soir même, Bilal Hassani est effectivement allé sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5.

Lire aussi: Bilal Hassani représentera la France à l'Eurovision 2019

Si la colère de Maïtena Biraben peut se comprendre, puisqu'elle n'a été prévenue qu'une heure avant, elle a toutefois raté un tweet du chanteur, qui s'est confondu en excuses pour son absence.

"Hello Maïtena Biraben. Je suis super triste de ne pas pouvoir être présent cet après-midi pour l'émission. J'ai eu un gros empêchement personnel, je vous adore vous et toute l'équipe et j'adorerai pouvoir revenir bientôt! Plein d'amour", a-t-il écrit.

L'histoire s'arrête là et ne dit pas si cet empêchement personnel est, par exemple, un coup de fatigue dû à l'emploi du temps très chargé du jeune homme ces derniers jours.

Et aussi:

Victime d'homophobie, Bilal Hassani porte plainte

Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision