Le physique des frères Bogdanoff ne serait pas lié à une maladie

Le physique des frères Bogdanoff ne serait pas lié à une maladie

Publié le 01/02/2019 à 18:48 - Mise à jour à 18:49
© Eric PIERMONT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Sorti le 30 janvier, le livre "Mystère Bogdanoff" revient sur le parcours des deux frères au physique atypique. Au fil des pages, un témoignage en particulier balaie l'hypothèse d'une maladie pour expliquer l'apparence de leurs visages, et dessine entre les ligne la possibilité d'un recours à la chirurgie.

C'est une question récurrente dans le monde des "peoples": comment expliquer l'aspect physique pour le moins étrange des frères Igor et Grichka Bogdanoff? Un livre publié le 30 janvier apporte une réponse. Dans l'ouvrage Mystère Bogdanoff de Maud Guillemin aux éditions de l'Archipel, la piste de la maladie est balayée par un témoignage.

L'hypothèse que les deux frères soient atteints d'acromégalie –un élargissement de la mâchoire– a déjà été évoquée pour expliquer les traits saillants et le menton proéminent des intéressés. Mais Jean-Paul Enthoven, un ami des deux frères et qui a été leur éditeur, avance une autre version.

"L'acromégalie? Je n'y crois pas! Ce qui est intéressant et ce qu'ils veulent nourrir, je crois, c'est bien l'idée de «la métamorphose». Ils cherchent une forme de jeunesse éternelle" explique celui qui a vu le visage des deux frères évoluer au cours des années. Et de préciser: "Comme c'est impossible de se rajeunir sans se transformer, leur métamorphose est sans détour! Et inquiétante pour le commun des mortels. Les gens préfèrent penser à une maladie qu'à une décision délibérée. Mais c'est faux".

Lire aussi - Frères Bogdanoff: probable suicide de l'homme qui les accusait d'escroquerie

Les jumeaux n'ont jamais répondu de manière explicite sur la cause de leur transformation physique. Et ils n'ont pas contribué dans cet ouvrage à lever le voile puisqu'ils ont refusé d'intervenir dans les pages de l'ouvrage. Ils ont cependant aidé la journaliste en lui permettant de parler avec des proches, y compris leur sœur. La biographie Mystère Bogdanoff qui a nécessité plusieurs années d'enquête promet donc d'en connaître un peu plus sur deux des personnages les plus atypiques du paysage médiatique français.

Voir aussi:

Igor Bogdanoff arrêté: son ex-compagne sort du silence et donne sa version des faits

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les frères Bogdanoff atteint d'une maladie? Un proche balaie l'hypothèse.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-