Mathilde Seigner ivre au volant : l'actrice revient sur son accident

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 janvier 2018 - 18:30
Image
Mathilde Seigner.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Mathilde Seigner admet avoir fait "une grosse bêtise" après avoir conduit en état d'ivresse il y a quelques semaines.
©Capture d'écran YouTube
Trois semaines après avoir été interpellée alors qu'elle conduisait en état d'ivresse, Mathilde Seigner est revenue sur son accident ce mercredi dans les colonnes de "Gala". La comédienne de 50 ans a dit regretter son comportement et a reconnu qu'elle avait fait "une grosse bêtise".

Elle semble avoir retenu les leçons de son erreur. Trois semaines après avoir été interpellée par les forces de l'ordre alors qu'elle conduisait en état d'ivresse, Mathilde Seigner est revenue sur son accident ce mercredi 17 dans les colonnes de Gala, expliquant qu'elle avait fait "une grosse bêtise". "J'ai eu peur. Si je reconduis un jour, je ne reprendrai plus jamais le volant en ayant picolé. Seize heures de garde à vue, ça calme et ça m'a servi définitivement de leçon. La journée a été très dure", a-t-elle notamment confié.

Pour rappel, l'actrice de 50 ans avait été appréhendée dans la nuit du 28 au 29 décembre après avoir heurté les barrières du lycée Henri IV dans le Ve arrondissement de Paris aux alentours de 3h du matin. Sous l'emprise de l'alcool, elle avait passé la nuit au poste, en cellule de dégrisement avant d'être placée en garde à vue.

Fort heureusement, l'accident n'avait fait aucune victime et depuis, la comédienne semble avoir pris conscience des conséquences qu'aurait pu engendrer son comportement. "J'aurais pu renverser quelqu'un, j'aurais pu me faire mal", a reconnu celle qui devra répondre de ses actes devant la justice en février prochain.

A lire aussi - Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre

Interrogée également par Télé Star sur cet incident, Mathilde Seigner a confié qu'elle espérait que ses fans ne lui en tiendraient pas rigueur. "J'espère que le public comprendra que j'ai des fragilités, des fatigues. On a l'impression qu'une actrice, ça passe sa vie dans du coton. Or, on a aussi des peurs, des bleus, on souffre aussi", a-t-elle déclaré.

Le rapport de police, consulté par Closer, fait état d'un taux d'alcoolémie de 3,05 grammes par litre de sang. Selon sa déclaration, elle serait restée au restaurant de 23h à 2h du matin, évoquant le chiffre de trois bouteilles de vin blanc pour cinq personnes.

À LIRE AUSSI

Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Ivre au volant, il explique son état par la mort de Johnny Hallyday
Un routier contrôlé en état d'ivresse, alors qu'il était au volant sur une route du Pas-de-Calais, a expliqué aux gendarmes qu'il était dans cet état à cause de la mor...
08 décembre 2017 - 18:01
Société
Image
Mathilde Seigner.
Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre
Dans la nuit de jeudi à ce vendredi, Mathilde Seigner a été interpellée après avoir heurté les barrières du lycée Henri IV dans le Ve arrondissement de Paris, selon un...
29 décembre 2017 - 18:35
Culture
Image
Police Voiture Illustration
Ivre, il vole une voiture avec un enfant et sa grand-mère à bord
Un père de famille qui avait laissé sa voiture tourner alors qu'il faisait une course a assisté au vol de son véhicule dans lequel se trouvaient son fils et sa mère, s...
04 décembre 2017 - 12:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.