Meghan Markle ferme sa portière toute seule, les Britanniques en émoi (vidéo)

Meghan Markle ferme sa portière toute seule, les Britanniques en émoi (vidéo)

Publié le 28/09/2018 à 08:36 - Mise à jour à 08:37
© Yui Mok / POOL/AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Meghan Markle a une nouvelle fois fait une petite entorse au protocole. Mardi soir, la duchesse de Sussex a fermé la portière de sa voiture toute seule. Ce geste a suscité de nombreuses réactions. Pourtant, une autre duchesse avant elle avait déjà osé le faire.

Meghan Markle serait-elle en train de prendre le dessus sur Kate Middleton dans le cœur des Britanniques? Les réactions passionnées des aficionados de la famille royale d'Angleterre à chacune des sorties de l'ancienne actrice de Suits laissent presque penser que c'est bien le cas.

La duchesse de Sussex a fait une petite entorse au protocole mardi 25 au soir, en arrivant à un vernissage de la Royal Academy of Arts à Londres.

Tenez-vous bien: elle a osé fermer la portière de la voiture toute seule, comme une grande.

Ce geste, qui semble anodin, a ébahi les Britanniques. Certains sont même allés jusqu'à la féliciter sur les réseaux sociaux pour être aussi indépendante, et proche du peuple…

Lire aussi: Meghan Markle vs Kate Middleton - qui est la préférée de la reine?

D'autres ont trouvé les réactions passionnées totalement disproportionnées et ridicules. Ces personnes sont peut-être des membres de la #TeamKate. Car pour prouver que Meghan Markle n'a rien fait d'extraordinaire en fermant seule sa portière, des internautes sont allés chercher une vieille séquence, où Kate Middleton fait exactement la même chose.

Après, il n'y a pas vraiment d'entorse au protocole dans le fait que l'un ou l'autre ferme parfois sa portière elle-même. C'est juste une question de sécurité. A chaque déplacement d'un membre de la famille royale, un garde est chargé d'ouvrir et de fermer la portière. Compréhensible (ou pas). On ne voudrait pas que Meghan ou Kate se coince un doigt…

Et aussi:

Meghan Markle ose la robe noire et au-dessus du genou (photos)

Meghan Markle a-t-elle enfreint le protocole en embrassant Harry en public?

Meghan Markle: la reine lui a encore interdit quelque chose…

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Meghan Markle a mis toute l'Angleterre en émoi récemment en osant fermer la portière de sa voiture toute seule.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-