Meryl Streep sur le scandale Weinstein: "ça me tue"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 janvier 2018 - 14:42
Image
L'actrice Meryl Streep.
Crédits
©Capture d'écran France Télévisions
Meryl Streep est revenue sur le scandale Weinstein dans l'émission "C à vous".
©Capture d'écran France Télévisions
Accusée par Rose McGowan d'avoir gardé le silence sur les agissements d'Harvey Weinstein, Meryl Streep s'est une nouvelle fois défendue. Sur le plateau de "C à vous", l'actrice de 68 ans a de nouveau affirmé qu'elle n'était au courant de rien, expliquant qu'elle n'arrivait pas à supporter l'idée qu'il ait pu se servir d'elle.

L'affaire Weinstein a provoqué une onde de choc sur le tout Hollywood, libérant la parole des femmes grâce au hashtag "Metoo". Depuis, les personnalités sont également nombreuses à avoir dénoncé le silence complice de certains proches du producteur. C'est notamment le cas de Rose McGowan qui a récemment accusé Meryl Streep de n'avoir rien dit alors qu'elle connaissait les agissements d'Harvey Weinstein envers les femmes.

Rapidement, l'actrice de 68 ans a réagi aux attaques et s'est une nouvelle fois défendue lors de son passage dans l'émission C à vous lundi 15. Invitée aux côtés de Tom Hanks pour parler du film Pentagon Papers, la comédienne a profité de l'occasion pour revenir sur l'un des plus gros scandales sexuels du XXIe siècle, affirmant de nouveau qu'elle ignorait tout du comportement de son ami.

"Je n'ai pas pris le temps de répondre quand j'ai appris comment Harvey agissait. C'était un vendredi. J'ai fait une déclaration seulement le lundi matin car je n'utilise ni Twitter ni Facebook. J'étais à la maison pendant le week-end. Ça m'a permis de réfléchir car ça a été difficile à comprendre pour moi et à entendre", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "Ce qui a été pire, c'est que ces choses sont arrivées sans que je le sache. Si j'avais su, j'aurais pu changer l'histoire. Mais je ne le savais pas".

A lire aussi - Affaire Weinstein: Meryl Streep répond aux attaques de Rose McGowan

Enfin, la comédienne a exprimé ses regrets, expliquant qu'elle n'arrivait pas à supporter l'idée qu'il ait pu se servir d'elle afin d'attirer des jeunes femmes chez lui, sous le prétexte d'un rendez-vous professionnel. "Il s'assurait que les gens qui comptaient pour lui restaient dans l'ignorance. C'est comme ça qu'il se comportait. J'avais de la valeur pour lui et ça me rend malade de penser que j'étais une sorte de caution morale et que ça ait pu lui permettre d'attirer des jeunes femmes chez lui. Ça lui a donné de la crédibilité et ça me tue", a-t-elle ajouté. 

À LIRE AUSSI

Image
Diane Krüger à Beverly Hills en Californie, le 6 janvier 2018
Affaire Weinstein: à Hollywood "les hommes ont peur", selon Diane Krüger
L'actrice Diane Krüger a affirmé lundi que le mouvement #Metoo né de l'affaire Weinstein avait changé les choses dans le milieu du cinéma "parce que les hommes ont peu...
15 janvier 2018 - 23:07
Image
Paul Sorvino et sa fille Mira Sorvino
L'acteur américain Paul Sorvino menace de tuer Harvey Weinstein pour ce qu'il a fait à sa fille Mira (vidéo)
Le célèbre acteur américain Paul Sorvino, père de l'actrice Mira Sorvino, a confié mercredi à "TMZ" être prêt à tuer Harvey Weinstein, qui a harcelé sa fille il y a qu...
05 janvier 2018 - 20:40
Culture
Image
Catherine Deneuve et le réalisateur Roman Polanski le 23 mai 2017 au Festival de Cannes
Des femmes, dont Deneuve, à contre-courant de l'indignation née de l'affaire Weinstein
Une centaine de femmes, dont l'actrice Catherine Deneuve, ont défendu mardi "la liberté d'importuner" pour les hommes, "indispensable à la liberté sexuelle", dans une ...
09 janvier 2018 - 13:42
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine