Miss France 2020 : la rousse Miss Normandie en favorite

Miss France 2020 : la rousse Miss Normandie en favorite

Publié le 26/11/2019 à 09:55 - Mise à jour à 09:56
Instagram/marineclautouroff
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Marine Clautour représentera la Normandie lors de l’élection de Miss France 2020, le 14 décembre à Marseille. Cette miss à la flambloyante chevelure est l'une des favorites du concours. Elle y croit!
 
Il est des miss qui nourrissent des rêves de couronne depuis leur plus tendre enfance. Marine Clautour est de celles-là. Elue Miss Normandie le 20 septembre dans l’Orne, cette jeune femme de 21 ans fréquente en effet les concours depuis longtemps déjà, emmenée par sa maman, mais jusqu’alors en tant que spectatrice. « Les paillettes, ça attire, c’est un peu fascinant », expliquait-elle après son élection toute émue et sans fard à France 3 Normandie.
 
 
Son atout, sa chevelure rousse
 
Mais quand même, les études d’abord. Marine Clautour est actuellement en Master Assurance et gestion de patrimoine à Rouen, en contrat de professionnalisation. Elle a choisi de faire passer ses études en premier : « Maintenant que j’ai obtenu quelques diplômes, j’ai décidé de me lancer ». 
 
Malgré un premier échec au concours Miss Haute-Normandie en 2018, cette jeune femme qui a grandi à Gournay-en-Bray a passé une à une les étapes vers le titre de Miss Normandie 2019, et qui sait, peut-être vers celui de Miss France. Dans son aventure, Marine Clautour est largement soutenue par ses proches, sa maman bien sûr, mais également sa sœur jumelle, Camille, et son petit ami, Jules. 
 
Sa différence, celle qui pourrait la conduire vers le sacre le 14 décembre prochain à Marseille, Marine Clautour l’affiche et la clame : « Mes cheveux font ma différence et je pense que c’est mon point fort ». Elle a hérité en effet de la chevelure rousse de sa grand-mère, et raconte en prendre grand soin. Son secret de beauté : l’huile de coco. « Elle permet de les nourrir et de les faire briller ».
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marine Clautour (@marineclautouroff) le

Vivre à fond l’expérience
 
Très sportive – elle a longtemps pratiqué la gymnastique et le twirling -, Marine Clautour voit le concours Miss France comme un défi : « Participer à un événement d’une telle ampleur est une chance unique, confiait-elle récemment à LCI. Je me suis lancée déterminée afin de relever ce défi et vivre à fond cette expérience qui m’a toujours fait rêver ».
« C’est aussi une chance pour moi de m’affirmer en tant que femme et de prendre confiance en moi ».
 
A chacun ses idoles, Marine Clautour est une grande admiratrice de Malika Ménard, une autre Normande élue Miss France en 2010. A son tour, elle compte bien faire briller sa région en terre phocéenne. « Je suis fière de la représenter car c’est la région qui m’a vue grandir. La Normandie est une région où il fait bon vivre, les Normands sont chaleureux et accueillants ». Qui en doutait? 
 
Marine Clautour en bref
  • Age : 21 ans
  • Taille : 1,72 m
  • Cheveux : roux
  • Yeux : bleus
  • Chanson favorite : « Halo » de Beyoncé
  • Film favori : « Intouchables »
  • Devise : « Un gagnant est un rêveur qui n’a jamais cédé » (Nelson Mandela)

 

À lire aussi : Miss France 2020 : nos 5 favorites pour l'élection du 14 décembre (Photos)

 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Je ne changerais de couleur de cheveux pour rien au monde"

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-