Ne l'appelez plus Maître Gims

Ne l'appelez plus Maître Gims

Publié le 01/02/2019 à 08:05 - Mise à jour à 08:06
©ValeryHache/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Maître Gims a annoncé jeudi 31 janvier qu'il changeait de nom de scène. Sur Instagram, il a aussi révélé à ses fans qu'une réédition de son album Ceinture noire était en chemin, sans toutefois donner de date de sortie.

Maître Gims a décidé de changer de nom de scène. L'ancien membre de Sexion d'Assaut a annoncé jeudi qu'il voulait désormais qu'on l'appelle simplement "Gims" parce que, selon lui, "Gims suffit largement", a-t-il écrit sur son compte Instagram (dont il n'a d'ailleurs pas encore changé l'intitulé, mais ça ne saurait tarder).

Le chanteur, qui profite de quelques jours de vacances en famille en Afrique, en a aussi profité pour faire une autre annonce qui, à coups sûrs, fera plus d'effet auprès de ses admirateurs que son simple changement de nom.

Après la sortie de son album Ceinture noire au printemps 2018, il a prévu de prochainement sortir une réédition qui devrait s'appeler Transcendance.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par GIMS (@maitregims) le

Lire aussi: des agriculteurs bretons parodient Maître Gims et Vianney

Il n'a pas précisé de date de sortie ni s'il n'y aura que des titres inédits, ou que quelques-uns comme cela est souvent le cas pour les rééditions. A moins que ce ne soit réellement un nouvel album et qu'en y ajoutant "partie 2" il veuille surfer sur le succès de la "partie 1".

Car en 2018, Ceinture noire s'est classé deuxième dans le classement des meilleures ventes de l'année, juste derrière Mon pays c'est l'amour de Johnny Hallyday, avec 600.000 exemplaires vendus.

Il a aussi cartonné en radio avec La même, en duo avec Vianney: plus de 75.000 passages sur les ondes. 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Maître Gims a annoncé jeudi qu'il changeait de nom de scène et qu'il allait bientôt sortir un nouvel album.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-