Téléthon: à combien s'est vendue la robe de Zaz?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 décembre 2018 - 13:47
Image
Des invités marchent devant le compteur de dons de l'édition 2016 du Téléthon, à Paris, le 4 décembr
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Zaz avait mis aux enchères pour le Téléthon une robe qu'elle portait lors de sa tournée en 2016.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
La chanteuse Zaz a participé au Téléthon ce week-end. Elle a même mis une de ses tenues de scène préférées aux enchères. Le montant est longtemps resté bloqué à 20 euros mais a fini par décoller. Découvrez ci-dessous à combien la robe s'est finalement adjugée.

Le déroulé du Téléthon a été chamboulé vendredi 7 et samedi 8 à cause des manifestations des gilets jaunes. Mais les artistes se sont fortement mobilisés malgré tout pour récolter un maximum de fonds pour la recherche contre les maladies rares.

Le compteur s'est arrêté samedi soir, à l'issue des 30 heures de direct sur France Télévisions, à 69.290.089 euros (mais les dons sont toujours ouverts en ligne ou en composant le 3637).

La chanteuse a participé à l'opération des enchères qui, comme le veut la tradition du Téléthon, est organisée par le parrain de l'édition: cette année c'était Pascal Obispo.

Ce dernier a réussi à convaincre Zaz de mettre aux enchères une tenue de scène à laquelle elle tenait beaucoup: une robe qu'elle portait lors de sa tournée Recto Verso.

Lire aussi: ONPC - tutoyé par Zaz, Charles Consigny lui répond sèchement

"Robe chère à Zaz, qui lui rappelle la tournée de 2015 à travers le monde. Zaz est ravie que la vente de cette robe bénéficie au Téléthon, tout plein d'émotions associées à ce geste", était-il indiqué dans l'annonce qui était disponible sur le site de la maison Drouot.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ZAZ (@zaz_off) le

Le prix d'entrée pour ce lot était de 20 euros. Et la somme n'a pas bougé pendant un long moment, incitant les internautes à se moquer de Zaz et à prédire une humiliation.

Mais finalement, ce bad buzz sur les réseaux sociaux a fait décoller les enchères et un donateur s'est offert la fameuse robe aux manches en plumes pour… 860 euros.

Et aussi:

Téléthon: chute des dons à 69 millions d'euros, dans un contexte "difficile"

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don