Cinéma: Laurent Lafitte ne présentera pas les César 2015

Cinéma: Laurent Lafitte ne présentera pas les César 2015

Publié le 01/12/2014 à 18:39 - Mise à jour le 02/12/2014 à 11:54
©Capture d'écran Canal+
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Déception pour les fans de Laurent Lafitte: l'acteur et humoriste ne présentera pas, en février prochain, la 40e cérémonie des César, comme il l'avait annoncé. La faute à un emploi du temps surchargé.

Après Cécile de France l'année dernière et Antoine de Caunes les années précédentes, ce n'est pas Laurent Lafitte qui présentera la 40e cérémonie des César du cinéma français, le 20 février prochain.

L'acteur l'avait pourtant annoncé officiellement le mois dernier sur RTL. Mais il vient de se décommander, en raison d'un emploi du temps très chargé et incompatible avec sa présence comme maître de cérémonie ce soir-là.  Il sera en effet sur le tournage du prochain film de Paul Verhoeven, le réalisateur de Robocop et de Basic Instinct.

Le film s'appelle Elle et est l'adaptation du roman de Philippe Djian Oh... (Ed. Gallimard), prix Interallié 2012. Aux côtés de Laurent Lafitte figurent notamment Isabelle Huppert, Virginie Efira, Anne Consigny et Charles Berling.

Le forfait de Laurent Lafitte a été confirmé par son attachée de presse, qui a précisé au site AlloCiné que "le plan de travail du film de Paul Verhoeven n'est pas compatible avec celui des César".

Pour l'instant l’Académie des César n'a pas réagi et cherche donc un nouveau maître de cérémonie. On sait déjà que c'est Dany Boon qui sera le président d'honneur de ces 40es César, succédant ainsi à François Cluzet.

Laurent Lafitte est souvent intervenu pour remettre un César ou pour faire un sketch, ces dernières années. Son apparition la plus mémorable –l'une des plus drôles de l'histoire des César- remonte à 2012, quand il était venu, en présence de Kate Winslet, remettre le César du meilleur film étranger.

(Revoir ci-dessous Laurent Lafitte lors des César 2012):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laurent Lafitte lors des César 2012.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-