Emmy Awards: "Game of Thrones" et Viola Davis se distinguent

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Emmy Awards: "Game of Thrones" et Viola Davis se distinguent

Publié le 21/09/2015 à 11:40 - Mise à jour à 11:48
©Mike Black/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): VL
-A +A

Les Emmy Awards, les Oscars de la télévision, ont été décernés pour la 67e fois dimanche 20. Ils ont notamment récompensé la série à succès "Game of Thrones" et l'actrice Viola Davis, première femme noire a être sacrée meilleur actrice dans une série dramatique.

La 67e cérémonie des Emmy Awards, les trophées américains de la télévision, a eu lieu dimanche 20 à Los Angeles. Et avec l'engouement que connaissent les séries TV depuis plusieurs années, obtenir un de ces prix est devenu presque aussi important qu'un Oscar pour un film.

Sans surprise, la série à succès Game of Thrones s'est une nouvelle fois distinguée, obtenant 12 prix sur 24 nominations. Il faut dire que les Emmy récompensent tous les domaines, des acteurs aux costumes en passant par la musique et le meilleur épisode, le tout en distinguant, drames, comédies ou encore séries courtes.

Game of Thrones remporte cependant deux trophées de premier plan. Elle obtient ainsi (enfin) le prix de la meilleur série dramatique. Peter Dinklage, l'interprète du cynique Tyrion Lannister, remporte pour la seconde fois l'Emmy du meilleur acteur dans un second rôle après l'avoir reçu en 2011. Et cela à sa grande surprise: "je ne m'attendais pas à ça. J'étais même en train de mâcher un chewing-gum", a-t-il déclaré.

Le prix de meilleur acteur dans un rôle principal pour une série dramatique a quant à lui été remporté par Don Hamm, pour son rôle dans la série Mad Men, habituée des récompenses. Du côté des comédies,Veep s'est distinguée avec le prix de la meilleur série comique et de la meilleur actrice pour Julia Louis-Dreyfus.

Mais la petite révolution de cette édition est venue de Viola Davis. Sacrée meilleur actrice dans une série dramatique pour How to get away with murder, elle est ainsi devenue la première actrice noire à remporter ce trophée. Avant elle, Isabel Sanford avait été récompensée en 1981, mais dans une comédie, The Jeffersons. Visiblement émue lors de son discours, Viola Davis a déclaré: "la seule chose qui sépare les femmes de couleur de n'importe qui d'autres, ce sont les opportunités". Elle a également tenu à remercier celles et ceux qui ont, au sein du monde de la télévision, "redéfini ce que voulait dire être belle, être sexy, être une femme de décision, être noire".

 

 

Auteur(s): VL

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Peter Dinklage a reçu pour la deuxième fois un Emmy Awards pour son rôle dans "Game of Thrones".

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-