Il reproduit le décollage du film "Là-haut" et se fait arrêter par la police (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Il reproduit le décollage du film "Là-haut" et se fait arrêter par la police (VIDEO)

Publié le 08/07/2015 à 17:40 - Mise à jour à 18:14
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Un jeune Canadien a décidé de s'envoler dans les airs grâce à des ballons accrochés à une chaise. Un clin d’œil amusant au film "Là-haut", mais qui lui a coûté une interpellation par la police.

Daniel Boria, un Canadien de 26 ans, a voulu rejouer la scène du décollage du film Là-haut pour faire de la pub pour son entreprise. Il a attaché plus d'une centaine de gros ballons gonflés à l'hélium à sa chaise longue et s'est envolé dans le ciel. Une opération onéreuse, puisque le gonflage des ballons lui aura coûté 12.000 dollars canadiens, soit l'équivalent de 8.500 euros.

Toutefois, sa petite escapade aérienne s'est mal finie puisqu'à l'atterrissage, où il s'est d'ailleurs foulé la cheville, il s'est fait interpeller par la police pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Daniel Boria voulait à l'origine atterrir en parachute au beau milieu d'un rodéo à Calgary (sud-ouest du Canada) pour une opération de publicité, pour son entreprise de nettoyage de voitures. S'étant fait éconduire par tous les pilotes qu'il avait contactés, il a donc décidé d'employer cette technique plus artisanale.

Libéré sous caution et interviewé par le Toronto Star, il explique ne pas regretter son geste: "Assis dans mon fauteuil, je voyais passer des Boeing 747 à travers les nuages et au-dessus je voyais des ballons de toutes les couleurs". Mais arrivé à une certaine altitude, les vents sont devenus très importants et il a donc décidé de mettre un terme à son projet et de ne pas atterrir au milieu du rodéo.

Le dessin animé Là-haut (2009) relate l'histoire un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. 

(Voir ci-dessous une vidéo du décollage de Daniel Boria):

 

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme s'est envolé vers les nuées avec des ballons gonflés à l'hélium accrochés à une chaise.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-