Ridley Scott annonce trois nouveaux préquels d"Alien" (VIDEO)

Ridley Scott annonce trois nouveaux préquels d"Alien" (VIDEO)

Publié le 27/11/2015 à 20:34 - Mise à jour à 20:55
©KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le réalisateur Ridley Scott a annoncé travailler à trois préquels de la saga "Alien". Faisant suite à "Prometheus", dont l'histoire se déroulait déjà avant celle du premier film, sorti en 1979, ces nouveaux long-métrages auront pour but d'explorer l'origine des Aliens.

Les Aliens sont de retour. Trois ans après Prometheus et 36 ans après le premier Alien, Alien, le huitième passager, Ridley Scott a annoncé qu'il préparait trois nouveaux préquels à la saga.

En 2012, le réalisateur était déjà revenu avec Prometheus, qui promettait d'explorer l'origine des Alliens, encore un mystère depuis le premier opus, sorti en 1979. Le film ayant largement déçu les attentes des fans, Ridley Scott semble vouloir rectifier le tir. En effet, les films à venir ont pour but de "tisser le lien entre Prometheus et le film de 1979", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse.

Il s'agit donc d'une "évolution de ce que j'ai fait avec Prometheus qui est né de ma frustration d’Alien 1", a-t-il poursuivi. "J'étais étonné qu'aucun des trois films qui ont suivi ne se soient interrogé sur l'origine des Aliens, qui les avait créés et pourquoi".

Le premier film, dont le tournage démarrera en mars 2016 en Australie, selon les informations de Variety, s'intitulera Mars Covenant. Covenant en référence au nom du vaisseau grâce auquel un équipage se rend sur une planète inexplorée située aux confins de la galaxie. A première vue paradis perdu, celle-ci se révélera en fait être un enfer où les attend l'androïde David, rescapé du désastre de Prometheus.

Comme dans le film éponyme, l'androïde en question sera interprète par Michael Fassbender. On devrait par ailleurs retrouver brièvement l'actrice Noomi Rapace (héroïne de Prometheus) dans les prochains long-métrages, a promis Ridley Scott. 

Cette annonce intervient après celle d'une nouvelle suite à la saga, dirigée par le réalisateur Neil Blomkamp (District 9, Chappie).

 

(Voir ci-dessous la bande-annonce de Prometheus): 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ridley Scott veut explorer l'origine des Aliens.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-