Télévision : "Mr.Robot" des débuts en demi-teinte sur France 2 (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 septembre 2016 - 13:22
Image
Mr.Robot
Crédits
©Gareth Koonz/Flickr
A l'origine, Mr.Robot avait été écrit comme un long métrage plutôt qu'une série mais son créateur s'est révisé en voyant que son projet était trop long.
©Gareth Koonz/Flickr
"Mr.Robot" la nouvelle série américaine à succès a effectué des débuts timides sur le service public, lundi soir. Cette série offre un nouveau regard sur le monde des hackers.

Annoncé en grande pompe par France 2, le premier épisode de la série américaine Mr.Robot a été diffusé lundi 19 en deuxième partie de soirée. Les résultats attendus n'ont toutefois pas été au rendez-vous pour la chaîne du service public avec seulement 8,8% d'audience. Après avoir diffusé en première partie le final de la série belge La Trêve qui a tout de même réuni près de 11% de part d'audience (soit 2,5 millions de téléspectateurs) les résultats sont trop faibles par rapport à ce qui était attendu. Pourtant, une communication forte avait été lancée par la chaîne, un spot affichant le journal de 13 heures de France 2 piraté par ce jeune informaticien en faisait la publicité.

La série américaine qui a été récompensée par un prix lors des fameux Emmy Awards de dimanche a réuni en moyenne 770.000 téléspectateurs. Précisément, la part de marché pour le premier épisode représente 7,4% de part d'audience (PDA) soit environ 941.000 personnes. Le deuxième épisode possède une meilleure part de marché même si ce n'est pas assez pour passer devant TF1 et M6. Ce deuxième épisode a réuni près de 600.000 téléspectateurs soit 10,2% de PDA.

La série américaine créée par Sam Esmail, un jeune producteur américain de 39 ans, a connu un succès fulgurant outre-Atlantique. Une réussite que France Télévisions espérait visiblement rééditer en France.

Mr.Robot raconte l'histoire d'un jeune homme, Elliot Anderson (Rami Malek) un informaticien, vivant à New-York et travaillant dans la sécurité informatique. Asocial et dépressif, Elliot peine à s'insérer et à comprendre la société qui l'entoure. Un jour il est approché par Mr.Robot un anarchiste mystérieux qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers. L'objectif de ce groupe est de réduire les inégalités de la société en infiltrant les grandes banques et entreprises de la planète. Voilà la recette d'un succès planifié pour cette série qui prépare déjà sa troisième saison.

Loes des Emmy Awards qui se déroulaient à Hollywood dimanche 18,  la série Mr.Robot a été récompensée par le titre de meilleur acteur pour Rami Malek. Pendant cette même soirée, la série Games Of Thrones est devenue la série la plus récompensée de tous les temps avec 38 prix reçus depuis sa sortie en 2011. 

Voir-ci dessous la vidéo de la bande annonce de la série Mr.Robot 

 

À LIRE AUSSI

Image
Emilia Clarke dans la saison 6 de Game of Thrones
Emmy Awards 2016 : "Game of Thrones" devient la série la plus récompensée
La série "Game of Thrones" est devenue en six saisons le programme de fiction le plus décoré des Emmys, les "Oscars de la télévision", avec au total 38 prix. Inspirée ...
19 septembre 2016 - 12:14
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.