Une série consacrée à Hitler bientôt sur TF1

Une série consacrée à Hitler bientôt sur TF1

Publié le 05/10/2015 à 18:21 - Mise à jour à 18:30
©Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

TF1 a annoncé préparer une mini-série consacrée à l'accession au pouvoir d'Adolf Hitler. Elle devrait compter une dizaine d'épisodes et le tournage devrait débuter en 2016.

C'est un pari osé et risqué que de porter à l'écran l'histoire d'Adolf Hitler. Le dictateur nazi fera pourtant l'objet d'une mini-série diffusée sur TF1. La chaîne a en effet annoncé lors du Mipcom -le marché international des films et séries qui se déroule actuellement à Cannes- son intention de créer et diffuser ce programme.

TF1 collabore avec UFA Fiction, en coproduction avec Beta Film pour la chaîne allemande RTL afin de réaliser une dizaine d'épisodes qui seraient déjà en cours d'élaboration. La chaîne a pour cela acquis les droits de l'ouvrage de l'historien allemand Thomas Weber La Première guerre d'Hitler (Ed. Perrin).

La série devrait en effet s'intéresser en grande partie à l'ascension de celui qui n'était alors que le caporal Hitler à l'issue de la Première guerre mondiale. Une expérience que le dictateur revendiquait comme l'élément fondateur de son action. La série devrait suivre cette métamorphose jusqu'à la Seconde guerre mondiale et notamment s'intéresser à la personnalité du Führer, encore mal connue notamment en raison de la propagande du IIIe Reich.

Le tournage de la série, provisoirement intitulée Hitler, devrait commencer début 2016 avec un casting allemand. Elle devrait notamment faire intervenir des membres de la production de la minisérie Generation War (2013) qui racontait la Seconde guerre mondiale aux travers des expériences de plusieurs jeunes amis allemands.

La vie, la folie et la fin du dictateur avaient déjà été l'objet de nombreuses adaptations. On pourra notamment citer Hitler, la naissance du mal (Christian Duguay, 2003) ou encore La Chute (Oliver Hirschbiegel, 2004) et plus récement la série documentaire Apocalypse Hitler.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La série devrait notamment s'intéresser au parcours d'Hitler entre les deux conflits mondiaux.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-