Balade nocturne en plein Marseille pour une harde de sangliers (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Balade nocturne en plein Marseille pour une harde de sangliers (vidéo)

Publié le 07/03/2018 à 12:42 - Mise à jour à 12:50
© Tobias Schwarz / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Trois sangliers ont été aperçus en train de se promener dans les rues de Marseille mardi soir, non loin du parc national des Calanques. Les témoins de cette scène insolite n'ont pas manqué de filmer et de partager des vidéos sur les réseaux sociaux.

Pour célébrer la victoire du Real Madrid de Zinedine Zidane, le plus célèbre des Marseillais, face au PSG en ligue des champions mardi 6 au soir, des sangliers ont semble-t-il décidé de sortir dans la rue pour une petite balade nocturne improvisée, non loin du parc national des Calanques et du quartier de Luminy dans le 9e arrondissement de la cité phocéenne.

Ce sont en effet trois cochons sauvages qui ont été aperçus traversant la route puis marchant à vive allure sur le trottoir. Une scène plutôt insolite que les témoins n'ont pas manqué de capturer avec leurs téléphones portables pour ensuite partager des vidéos sur les réseaux sociaux.

Lire aussi: accident de chasse dans le Var - un chasseur tué par balle lors d'une battue aux sangliers

Sur la vidéo ci-dessus, filmée par un automobiliste, on peut ainsi apercevoir trois sangliers d'un bon gabarit traverser la route avant d'emprunter une piste cyclable et de longer un muret.

Si la scène est rare, elle s'est déjà produite par le passé. En novembre dernier, des sangliers (plus jeunes) ont ainsi été aperçus -là aussi en pleine rue dans Marseille- en train d'éventrer des poubelles pour se nourrir.

Les sangliers sont considérés comme des animaux nuisibles dans près de 50% des communes des Bouches-du-Rhône. Mais leur présence dans ce quartier précis, celui de Luminy, n'est pas si étonnante que cela puisque c'est situé à proximité du parc national des Calanques qui abrite une importante population de cochons sauvages de ce type.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Des sangliers ont été aperçus près du quartier de Luminy et du parc national des Calanques à Marseille, se promenant tranquillement dans la rue.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-