Cette poule fait le tour du monde en bateau (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cette poule fait le tour du monde en bateau (VIDEO)

Publié le 27/06/2016 à 15:33 - Mise à jour le 02/07/2016 à 10:27
©Capture d'écran Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Monique est sans doute la plus extraordinaire des poules. A des milliers de kilomètres des fermes françaises et de ses congénères, elle vit sur un voilier avec Guirec Soudée, jeune navigateur français. Loin d'être une poule mouillée elle suit son maître partout où il va.

Guirec Soudée est un jeune navigateur de 24 ans, qui réalise un tour du monde à bord de son voilier Yvinec. Mais le français ne s'est pas lancé seul dans l'aventure puisqu'il est accompagné de Monique, sa poule rousse domestique. Dans une vidéo postée le 1er juin sur leur page Facebook et relatant leur aventure on peut voir Monique s'éclater pendant son voyage. Sans aucun doute la poule la plus aventureuse de la planète elle fait du paddle, du surf, de la luge et on peut même la voir marcher sur la glace. Les deux acolytes montrent aussi une vraie complicité, partageant de longs moments sur le bateau. Vue près de deux millions de fois, la vidéo cartonne sur Internet. Ce n'est pas le premier voyage de Monique qui avait déjà été au côté de son compagnon humain los de sa transatlantique, effectuée en mai 2014.

Et Monique a déjà vu de beaux endroits de la planète. Le duo est resté près d'un an ancrés dans l'île de St Barthélémy aux Antilles en attendant de gagner l'argent nécessaire à la réparation du bateau pour la suite du voyage, cette fois-ci dans l'océan Arctique. Le navigateur et Monique la poule ont atteint le Groenland en août 2015 et après trois mois de traversée ils sont restés bloqués tout l'hiver dans une baie car le bateau était pris dans la banquise. Plus de quatre mois après cet épisode ils sont prêts à reprendre leur voyage vers l'océan Pacifique. Guirec prévoit de passer par le Passage du Nord Ouest et, s'il réussit, il sera le plus jeune navigateur a l'avoir fait.

Les aventures de Guirec et Monique sont à suivre sur leur page Facebook où le navigateur poste régulièrement de leurs nouvelles à tous les deux.

(Voir ci-dessous la vidéo du navigateur Guirec et de sa poule Monique) 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Guirec Soudée et sa poule Monique se sont lancés dans un tour du monde à la voile. Ils ont passé tout l'hiver au Groenland.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-