"Danse avec les Stars": TF1 rend hommage à Johnny Hallyday avec une demi-finale exceptionnelle

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Danse avec les Stars": TF1 rend hommage à Johnny Hallyday avec une demi-finale exceptionnelle

Publié le 08/12/2017 à 12:57 - Mise à jour à 13:02
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Suite au décès de Johnny Hallyday, survenu mercredi matin, TF1 a décidé de bouleverser "Danse avec les Stars" samedi soir, et d'en faire une soirée hommage au rockeur. Tous les duos danseront ainsi toute la soirée sur des titres de son (immense) répertoire.

Après avoir bouleversé ses programmes mercredi 6 au soir, le jour de la mort du déjà (très) regretté Johnny Hallyday, TF1 a choisi de rendre à nouveau hommage à l'idole des jeunes en lui consacrant son samedi soir. Du coup, la demi-finale de Danse avec les Stars lui sera consacrée. Une jolie façon de clôturer l'hommage populaire national qui se tiendra dans Paris toute la journée de samedi 9.

Voir aussi: Cérémonie pour Johnny - circulation, transports, quels seront les accès fermés à Paris?

Même si le décès de Johnny est survenu en plein milieu de semaine, et que les danseurs (et leurs partenaires) avaient déjà commencé les répétitions, tout a été remis à zéro pour chacun des quatre duos qui performeront donc sur un titre du rockeur qui les a marqués.

Pour sa première danse, Lenni-Kim, partenaire de Marie Denigot, a choisi Souvenir souvenir, une chanson qui a marqué son enfance. Il a aussi avoué à sa danseuse que, tout Canadien qu'il est, Johnny Hallyday avait aussi marqué sa vie d'artiste. Ils danseront sur un Jive, une danse très rythmée.

Très (très) émue à son arrivée dans les studios de répétition, Elodie Gossuin a, elle, demandé à Christian Millette de danser sur Quelque chose de Tennessee. Et ce sera donc une rumba, la danse de l'amour, qu'ils feront.

De son côté, Christophe Licata a proposé à Tatiana Silva d'interpréter un contemporain/valse sur Requiem pour un fou. Et la présentatrice météo de TF1 a évidemment immédiatement accepté.

Candice Pascal et Agustin Galiana, qui a expliqué que Johnny Hallyday était le premier artiste français qu'il avait découvert à son arrivée dans l'Hexagone, rendront aussi hommage à la star. Mais les titres les concernant n'avaient pas, ce vendredi 8 au matin, été révélés.

Les saisons précédentes, les candidats de Danse avec les Stars ont dansé à maintes reprises sur des chansons de Johnny Hallyday. Amel Bent et Christophe Licata avaient notamment ému aux larmes le public sur Je te promets. Une performance à redécouvrir juste ici.

A noter que, pour la deuxième prestation, "ce sont les juges qui mèneront la danse. En effet, chacun d’eux deviendra le coach du couple de son choix et sera en charge de la direction artistique et de la chorégraphie", indique le communiqué de TF1.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour la demi-finale de "Danse avec les Stars", tous les candidats vont performer sur un titre de Johnny Hallyday qui les a marqués.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-