Des singes prennent d'assaut un canoë-kayak en Thaïlande (VIDEO)

Des singes prennent d'assaut un canoë-kayak en Thaïlande (VIDEO)

Publié le 04/07/2016 à 15:52 - Mise à jour le 08/07/2016 à 09:58
©Capture d'écran Dailymotion
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les macaques sont en réalité de petits pirates, pillant navires et canoë-kayaks. C'est ce que montre cette vidéo publiée par Spi0n samedi, où des singes viennent tenir compagnie à deux garçons en vacances, afin de boire leur eau et manger leurs cacahuètes.

A l'abordage! Dans une vidéo publiée par le site Spi0n samedi 2 et filmée par un jeune Français en vacances, les macaques témoignent d'un côté mi-agressif mi-mignon et surtout d'une grosse fringale.

Cette scène a lieu sur l'île de Koh Phi Phi en Thaïlande où deux jeunes garçons profitent de leurs vacances pour faire une balade en canoë-kayak. Une fois sur l'eau, ils rencontrent un groupe de singes, des macaques crabiers, posés en haut d'un rocher. Ils décident de les séduire en leur balançant des cacahuètes mais un des deux garçons précise tout de même à son ami "ne fais pas trop de mouvements brusques".

Mais soudainement, les primates s'aperçoivent que les deux amis ont des cacahuètes et des bouteilles, ils sautent à l'eau et prennent d'assaut l'embarcation en grimpant dessus. La caméra perd alors l'équilibre quand le premier macaque débarque sur le bateau, puis un, deux, trois, quatre… Sans aucune gêne ou appréhension, les primates boivent dans les bouteilles d'eau afin de se désaltérer, finissent le paquet de chips et finissent presque par se battre pour les derniers morceaux.

Bien que les garçons ne montrent aucun signe de peur, il faut faire attention avec ces singes d'Asie du Sud-Est car il arrive souvent qu'ils mordent si l'on bataille trop avec eux pour leur interdire l'accès à quelque chose.

Le macaque crabier, aussi appelé macaque à longue queue est un animal social qui vit en groupe de 5 à 60 individus. Il est donc normal qu'ils débarquent à plusieurs sur le bateau, afin d'impressionner les propriétaires et de pouvoir se servir à leur guise.   

(Voir ci-dessous la vidéo des singes pirates)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune garçon ne laisse rien transparaître mais est légèrement déstabilisé.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-