Un bébé coyote pousse des cris trop mignons (VIDEO)

Un bébé coyote pousse des cris trop mignons (VIDEO)

Publié le 20/06/2016 à 16:51 - Mise à jour le 27/06/2016 à 16:42
©Capture d'écran Facebook/Tyler Goodale
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce bébé coyote est tout petit mais il donne déjà de la voix. Trouvé par deux Américains, l'animal montre ses talents de chanteur et fait complètement craquer les internautes.

Tyler Goodale et son ami Dylan on trouvé un bébé coyote perdu dans les bois et l'ont filmé dans une vidéo publiée le 11 juin sur Facebook. Peu farouche, le petit animal est tranquillement assis sur les genoux de Dylan et commence à hurler avec le jeune homme. Dès que Dylan commence à pousser la voix le coyote le suit et semble se donner à fond pour faire le plus beau son possible. Après quelques cris en duo le bébé ne s'arrête plus puis il se blottit quelques instants contre son maître qui lui caresse affectueusement la tête dans un beau moment de complicité. 

Presque inconnus en France les coyotes sont extrêmement présents aux Etats-Unis et au Canada où ils peuplent à la fois des milieux naturels et des milieux urbains. Ils font partie de la famille des canidés et ont les loups comme cousins les plus proches. Si les petits cris du bébé sont irrésistibles, la voix est un moyen de communication primordial chez les coyotes. Ils ont un répertoire très large de sons: aboiements à la façon du chien, hurlements comme le loup, jappements comme un chiot, grognements... Ils utilisent des mélanges de ces différents sons pour appeler les membres de leur meute, pour indiquer leur présence ou pour prévenir d'un danger imminent.

Solitaire comme un renard mais vivant en groupe comme le loup, le coyote est une des rares espèces animales sauvages capables de survivre dans des régions urbanisées car il peut se nourrir de poubelles.

La vidéo a été vue plus de vingt millions de fois et son auteur profite du succès qu'elle engendre pour défendre l'espèce dans ses commentaires. Aux Etats-Unis les coyotes sont souvent chassés et tués à cause de leur présence trop importante dans certains territoires du pays. 

(Voir ci-dessous la vidéo du petit coyote qui pousse ses cris comme un grand)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ce petit coyote donne de la voix pour montrer qu'il est un grand. Trop craquant.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-