Deux morses danseurs s'amusent sur "Pen Pineapple Apple Pen" de Piko-Taro (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Deux morses danseurs s'amusent sur "Pen Pineapple Apple Pen" de Piko-Taro (VIDEO)

Publié le 16/01/2017 à 16:21 - Mise à jour le 15/05/2017 à 09:59
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Avez-vous déjà vu un morse qui danse? Au Japon, c'est chose courante, particulièrement dans les parcs aquatiques où faire danser ces animaux sur des chansons drôles comme "Pen Pineapple Apple Pen" de Piko-Taro garanti le succès.

Moustaches et nageoires en avant, deux morses d'un parc aquatique japonais ont créé le buzz en dansant sur la désormais très célèbre chanson de Kosaka Daimaou, alias Piko-Taro, comédien et DJ japonais: Pen Pineapple Apple Pen ("PPAP"). Leur performance a été mise en ligne sur Internet par les soigneurs qui s'occupent d'eux et partagée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on aperçoit donc deux morses, un mâle et une femelle, se mouvoir (plus ou moins) en rythme, claquer des nageoires lorsqu'ils entendent "Apple-Pen" et "Pineapple-pen", et secouer leurs moustaches en faisant un drôle de bruit. En fond, on peut entendre l'assistance rire et applaudir les deux mammifères, qui se font un plaisir d'envoyer des baisers avec le bout de leurs nageoires, comme un enfant enverrait un bisou volant.

Ce show (pas du tout improvisé) amène une touche drôle et mignonne à la chanson de Piko-Taro (qui a près de 110 millions de vues sur YouTube), dont les paroles sont des plus simplistes: "J’ai un stylo, j’ai une pomme, stylo-pomme. J’ai un stylo, j’ai un ananas, stylo-ananas. Stylo-pomme, stylo-ananas: stylo ananas-pomme-stylo" (après traduction de l'anglais).

Dans les parcs aquatiques, les morses sont souvent amenés à faire des chorégraphies pour amuser le public sur des chansons connues. Dans un zoo en Russie, un morse mâle avait fait fureur il y a quelques années aux côtés d'une animatrice du parc sur du Michael Jackson. Il avait mis plus de cœur à l'ouvrage que ces morses japonais puisqu'on pouvait le voir faire des roulés-boulés et des pas bien plus élaborés. 

(Voir ci-dessous les morses danser sur "PPAP" de Piko-Taro)

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un morse, une chanson, une chorégraphie... voici les ingrédients pour une belle tranche de rires.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-